Où trouver les meilleures galettes des Rois à Singapour ?

Par Article Partenaire | Publié le 20/01/2023 à 17:00 | Mis à jour le 20/01/2023 à 17:00
Elle Vire - King Cake

 

« Galette, comme tu es ronde, comme tu es blonde » … à Singapour ! A peine passé Noël que nous voici dans la période tant attendue de la galette des Rois au mois de janvier, pour le plus grand plaisir des amateurs de frangipane et de beurre !

 

Quelle est l’histoire de la galette des Rois ? 

A l’origine de la galette : une fête ancestrale romaine ! Cet héritage est repris ensuite par l’Eglise. Depuis, la galette est traditionnellement partagée pour célébrer la fête Chrétienne de l’Epiphanie le 6 janvier, en rappel de la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus, né dans une mangeoire la nuit de Noël.

Aujourd’hui, dégustée en famille, avec des amis ou au travail, la tradition a dépassé depuis longtemps les frontières religieuses pour devenir un incontournable de la pâtisserie française… mais a aussi dépassé les frontières géographiques !

 

Galette des Rois

 

 

Le « King’s Cake » plaît à Singapour 

La galette ou « King’s Cake », fait doucement son apparition depuis quelques années dans les boulangeries françaises et locales en Asie, et notamment à Singapour.

Cette année encore, plusieurs Boulangers et Pâtissiers vont nous délecter de la galette traditionnelle (à base de pâte feuilletée et frangipane) mais aussi de galettes aux saveurs plus locales telles que la galette Pineapple-Kumquat pour Ami Pâtisserie,Cassis- Marron pour Kamome Bakeryou encore la « Prosperity 8 Treasure Galette » à base de crustacés du Chef Marvas de Path Restaurant.

 

Galette des Rois

 

 

Quelles sont les clés du succès de la saga Galette à Singapour ? 

  1. La promotion et la transmission du savoir-faire artisanal, pour lesquelles Elle&Vire Professionnel s’est engagé cette année auprès des Professionnels, au travers d’une formation en ligne avec Nicolas Boussin, MOF (Meilleur Ouvrier de France) et Chef Pâtissier de La Maison de l’Excellence en France, ainsi que des workshops en partenariat avec Euraco Finefood.
  2. Des produits de qualité, tels que les beurres français Elle&Vire Professionnel ou encore Lescure, plébiscités par un grand nombre de Chefs à Singapour.
  3. Le concept plutôt original de celui qui trouvera la fève et qui sera couronné Roi ou Reine du jour….

 

Elle Vire

 

 

Et quant à la traditionnelle question « où commander sa galette cette année ? », voici une liste non exhaustive de bonnes adresses :

Alice Boulangerie

Ami Patisserie  

BakeryBrera

Bread & co 

Burnt Ends

Culina 

Fredo 

Gamo 

Kamome Bakery

La Levain

LR Boulangeries

MBS - Origin + Bloom

Tarte

The Lunar Rabbit Boulangerie 

Tigerlily

St Regis Hotel

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale