Édition internationale

Angelita Teo – Une Singapourienne au Musée Olympique de Lausanne

olympiqueolympique
Écrit par Catherine Zaccaria
Publié le 1 juillet 2019

Mme Angelita Teo dirigera la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine à partir du 1er octobre 2019. Elle s’occupera de la gestion du Musée Olympique, du centre d’études olympiques ainsi que des programmes internationaux et du patrimoine.

Directrice senior des musées et des festivals au sein du Conseil national du patrimoine de Singapour (National Heritage Board of Singapore) depuis 2002, Mme Teo succédera à M. Francis Gabet, lequel continuera à assurer ses fonctions jusqu'au 30 septembre 2019. Elle sera basée à Lausanne et rendra compte au directeur général du CIO.

"Je souhaite chaleureusement la bienvenue et plein succès à Mme Angelita Teo. Ses compétences opérationnelles et stratégiques dans les domaines de la culture et du patrimoine seront précieuses pour permettre à la Fondation de poursuivre son développement et de relever les défis futurs", a déclaré Christophe De Kepper, directeur général du CIO. Et d'ajouter : "Je tiens également à remercier Francis Gabet pour l'excellent travail qu'il a accompli au cours des 16 dernières années. Cette période a été marquée par la rénovation réussie du Musée Olympique en 2013 et le développement de la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine, conformément aux recommandations de l'Agenda olympique 2020."

Mme Teo a acquis une vaste expérience en gestion des musées, en particulier au Musée national de Singapour, dont elle est la directrice depuis six ans. Elle a également travaillé à la rénovation de plusieurs galeries et à la création d'installations artistiques en immersion numérique. Elle a en outre été en charge de l'organisation de trois grands festivals singapouriens : le festival du patrimoine, le festival de la nuit et Children’s Season.

Inauguré le 23 juin 1993, le Musée Olympique incarne les valeurs universelles du sport : culture, partage et éducation.

 

Catherine Zaccaria
Publié le 1 juillet 2019, mis à jour le 1 juillet 2019