La police de Singapour a alerté le public sur une nouvelle méthode utilisée par des escrocs pour pirater des comptes WhatsApp. Les victimes reçoivent des SMS signalant un prétendu problème de vérification de leur compte.


Singapour : Alerte aux scams ! Nos conseils contre ces escroqueries en ligne
Un matin, vous recevez un message sur whatsapp : “ce compte n’a pas été vérifié depuis longtemps, complétez la vérification ici”. Puis le message contient un lien… de phishing redirigeant vers une fausse page WhatsApp.

Selon un communiqué de la police de Singapour le 12 novembre 2025, en y entrant votre numéro de téléphone et le code de vérification, vous permettez aux escrocs de prendre le contrôle de votre compte. Ces derniers en profitent ensuite pour envoyer de fausses demandes de prêt à vos contacts. Les victimes découvrent souvent la fraude après avoir été déconnectées de leur compte ou averties par leurs proches. La police recommande aux utilisateurs suspectant un piratage de contacter WhatsApp via le lien officiel d’assistance ou d’appeler la ligne d’urgence ScamShield au 1799.
Pour récupérer un compte compromis, il est conseillé de se rendre sur le FAQ Whatsapp
Entre janvier et juin 2025, près de 500 millions de dollars ont déjà été perdus à cause d’arnaques à Singapour, selon les chiffres de la police.
Sur le même sujet

























