Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIAPORAMA – Le LFS et son nouveau bâtiment en photos

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 19 mai 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Après deux ans de travaux, le Lycée Français de Singapour nous dévoile ses nouveaux locaux. Notre édition a pu visiter les nouvelles salles de classe (non encore meublées) qui permettront d'accueillir les élèves dès la rentrée de septembre 2010

 

Initialement, le site d'Ang Mo Kio, inauguré en 1999, a été construit pour accueillir 1.000 élèves. Au fils des années, plusieurs aménagements ont eu lieu afin de faire face à la croissance constante des effectifs. Quand à la rentrée 2007 le LFS a atteint les limites de sa capacité d'accueil, il a été décidé par le Conseil Exécutif d'engager de gros travaux pour permettre l'accueil de 2.000 élèves de la maternelle à la terminale.

Nous avons pu découvrir un bel ensemble architectural s'intégrant parfaitement au site existant
. Ce nouveau bâtiment en L permet d'accueillir sur 5 niveaux plus de 40 salles supplémentaires.
Le RDC est dédié principalement à la Petite Section avec 4 salles de classe et 2 dortoirs mais comprend aussi 2 salles de langue, la BCD maternelle, une salle de motricité, une salle d'Art et une belle cour de recréation. Au 1er et au 2ème étage, se trouvent les Moyennes et les Grandes Sections avec respectivement 6 salles de classe ainsi que des salles d'Art, une autre salle de motricité et une cour de recréation sur chaque niveau. Les 3ème et 4ème étage accueilleront les CM1 et les CM2 ainsi que leur BCD. Une impressionnante passerelle a été également construite pour permettre aux CE2 d'accéder facilement à la BCD et de fluidifier les déplacements entre les différents bâtiments.
Ne pas oublier, l'aménagement des nouvelles salles de technologie et d'un nouveau laboratoire pour le Secondaire.
Tous ces nouveaux aménagements ont été réalisés en ayant en tête le confort des élèves et des enseignants ainsi que le respect du développement durable par le choix des matériaux, la mise en place de consommation réduite de l'eau pour les sanitaires sans oublier le toit "végétalisé" aux armes du LFS qui permettra de réguler la température dans les classes sans pour autant "pousser à fond" la climatisation.
Ce nouveau bâtiment offre un environnement lumineux, pratique et accessible, à l'architecture moderne, aux couleurs vives et dont les murs en panneaux vitrés dans certaines salles sont une réelle réussite.

Pour plus d'informations : Lycée Français de Singapour  http://www.lfs.edu.sg/

Claire Plessis (www.lepetitjournal.com-Singapour) mercredi 19 mai 2010

 


Diaporama photos Carole Chomat

logofbsingapour
Publié le 19 mai 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions