L’économie de Singapour a progressé de 2,9 % entre juillet et septembre 2025, marquant un net ralentissement par rapport aux trimestres précédents.


+2,9 % au troisième trimestre à Singapour
La deuxième économie d'Asie du Sud-Est, fortement dépendante du commerce extérieur, reste sensible au ralentissement mondial, même si les surtaxes américaines ne concernent que 10 % de ses exportations.
Bien que la croissance économique de Singapour ait dépassé les prévisions des économistes, le troisième trimestre affiche la progression la plus faible de l’année : 2,9 % contre 4,1 % au premier trimestre et 4,5 % au deuxième. Le secteur manufacturier est quant à lui resté stable sur un an après une hausse de 5 % au trimestre précédent.
Le ministère du Commerce souligne que ce ralentissement est notamment lié à « la baisse de la production dans les secteurs de l'industrie biomédicale et de l'industrie générale ». Les prévisions pour 2025 ont toutefois été relevées de 1,5 % à 2,5 % (contre 0% à 2% initialement), malgré l'incertitude qui pèse sur le commerce mondial.

















