

A l'origine, c'est-à dire, dès le XVème siècle, la Saint Valentin était une fête organisée pour que les célibataires puissent trouver l'âme s?ur. A l'époque, les occasions de rencontres entre les jeunes gens étaient très très rares. Même si aujourd'hui la mixité de notre vie moderne n'est pas comparable à celle des siècles précédents, un petit coup de pouce n'est pas forcément mal venu.
Sélection de soirées, toutes le samedi 13, pour rester dans la tradition de cette fête séculaire?
Soirée Hearts Go Loco au Lucha Loca : soirée mexicaine avec cocktail, tequila et DJ au programme. La soirée est organisée pour favoriser la rencontre entre célibataires avec jeux et shots offerts de tequila pour les utilisateurs de TINDER. En raison d'une forte affluence l'année dernière, il est fortement conseillé de se pré-enregistrer sur Facebook.
Lucha Loco, 15 Duxton Hill, Singapore 089598, +65 6226 3938
www.luchaloca.com
Soirée Black Valentine au Bucket List Bar : plus ambiance bière et pub, le bucket list Bar organise une soirée spéciale Saint Valentin avec retransmission , en prime, du match des 6 nations France-Ireland ! Un bon moyen de rencontrer sa moitié partageant une même passion ?
83, club street, http://thebucketlistbar.sg/
Soirée SSRSLY, WHO'S SINGLE à Sentosa : pour s'échapper du c?ur de la ville, W sentosa Cove propose une soirée exclusivement réservée aux célibataires, avec une coupe de champagne offerte aux couples formés sur place? Les soirées du lendemain sont plus réservés aux couples.
W, Sentosa Cove, WOOBAR,
Reservations: +65 6808 7258/ woobar.singapore@whotels.com?
Et puis, pour favoriser les rencontres, parfois rien mieux qu'un quartier branché pour prendre un verre dans la rue avec de la bonne musique ? donc rendez-vous à partir de 7 pm, pour la Haji Lane Street party , devant le bar Piedra Negra, 241 Beach Road.
Bien entendu, les inconditionnels des soirées les yeux-dans-les yeux, pourront toujours profiter, le lendemain, dans de nombreux restaurants et hôtels de menus spéciaux amoureux ?
Clémentine de Beaupuy (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 11 février 2016

















