Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FETE DE LA MUSIQUE A SINGAPOUR- A l’Alliance française le 21 juin

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 12 juin 2014, mis à jour le 12 juin 2014

Cette fois-ci, rien n'arrêtera la fête de la musique à Singapour. Le Haze, qui avait gâché l'événement en 2013, restera à la porte de l'Alliance française cette année. Ni la châleur, ni les averses tropicales ne devraient interrompre la belle fête populaire par laquelle les Français depuis un peu plus de 30 ans ont pris l'habitude de dire au revoir au printemps. Suivez le programme…

Fête de la musique Singapour 2014
Ca démarre dès 10:00  du matin avec Plumbum et ça devrait se poursuivre tambour battant jusque tard dans la nuit du 21 juin. L'Alliance française joue cette année la musique en version caléidoscopique : 4 scènes, 40 groupes, 250 musiciens. De l'opérette, du hard rock, de la chanson française, du pop, du jazz et de la musique de chambre, chacun cherchant sa musique devrait trouver son groupe.

Au cœur de l'événement, dans le lobby de l'Alliance française, battra le bal musette, dès 21:00 avec Le Groupe, suivi à partir de 22 :30 d'un finish jazzy avec Michelle Chua et Gavin Low.

Dans l'intervalle, on aura pu déambuler dans les couloirs, montant et descendant vingt fois l'escalier central, pour ne rien perdre de la programmation dans le théâtre, le lobby, encore, (avant le bal) avec du Tango et du Pop rock , la bibliothèque ( territoire réservé toute la journée à Plumbum, duo de Vincent Cateigne et Biddy, dessinatrice singapourienne - voir article) et la galerie au 1er étage.

A la manœuvre: des artistes confirmés et des amateurs passionnés; des musiciens chevronnés et des talents en devenir. Le principe de la fête de la musique est de donner à tous l'opportunité de se produire. Le micro passe d'un artiste à l'autre à un rythme effréné. L'écho d'un gospel à un groupe pop rock ou à un duo de musique classique devrait immanquablement se mêler, ajoutant son timbre, sa personnalité et, pourquoi pas, jusqu'à ses fausses notes à la cacophonie harmonieuse d'une joyeuse journée. 

Il paraît même, bal musette oblige, qu'on pourrait y danser.

Tout le programme en 4 lieux ( tous à l'Alliance Française) et 13 créneaux horaires: 

 

Fête de la musique Singapour 21 juin 2014
Fête de la musique Singapour 21 juin 2014
Fête de la musique Singapour 21 juin 2014
Fête de la musique Singapour 21 juin 2014
Fête de la musique Singapour 21 juin 2014
Fête de la musique Singapour 21 juin 2014

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com) vendredi 13 juin 2014

logofbsingapour
Publié le 12 juin 2014, mis à jour le 12 juin 2014

Sujets du moment

Flash infos