Vendredi 6 août 2021

Alliance Française de Singapour : A Tribut to Nureyev

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 14/07/2021 à 14:00 | Mis à jour le 15/07/2021 à 08:14
tribut to nureyev alliance francaise singapour

Cet été, l'Alliance Française de Singapour vous invite au coeur de l'excellence à la française avec le troisième volet de FRENCH EXCELLENCE, DANCE: A TRIBUTE TO NUREYEV.

 

Venez plonger dans le monde fascinant de la danse, et tout particulièrement du ballet, une discipline française par excellence ! 

Apparu au XVème siècle en Italie, le ballet fait son entrée à la cour de France grâce à Catherine de Medicis et connait un magistral essor sous Louis XIV, danseur passionné qui le premier codifie la discipline. D'ailleurs, aujourd'hui encore le français est la langue officielle du ballet ! 

 

DANCE, c'est avant tout un hommage à Rudolf Nureyev, réputé comme le danseur le plus talentueux de sa génération, et surnommé le "Seigneur de la danse", à travers une exposition unique. Danseur, chorégraphe, directeur du Ballet de l'Opéra de Paris, l'Alliance Française propose une occasion unique de redécouvrir son parcours à travers 14 de ses costumes de scène, exposés pour la première fois à Singapour, et près d'une quarantaine de photo exclusives. 

 

En parallèle de l'exposition, l'Alliance Française propose aussi un programme très diversifié pour aller plus loin dans la connaissance du monde de la danse : deux cycles de cinéma en Juillet et en Aout, avec notamment un très beau biopic par Ralph Fiennes (The White Crow) ainsi que plusieurs documentaires sur l'Opéra de Paris, des conférences et rencontres auteur, et pour les enfants une heure du conte "dansée" ! 

 

Tout le programme sur le site de l’Alliance Française de Singapour

0 Commentaire (s) Réagir