Mercredi 8 juillet 2020

VPN - De nouvelles mesures pour internet en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/05/2020 à 21:30 | Mis à jour le 26/05/2020 à 21:30

Le 21 mai 2020, selon les grands médias chinois, la police de Pékin a lancé une campagne spéciale appelée « Jingwang 2020 » pour purifier l'environnement du réseau dans toute la ville de mai à décembre, dans le but de réprimer le marché noir des VPN et des commerces illégaux.

 

Surveillance accrue des « crimes en ligne »

Selon la police de Pékin, ils prendront des mesures concrètes pour réprimer les nouveaux délits en ligne, notamment le piratage, les fraudes, la violation des informations personnelles des citoyens, les prêts illégaux sur Internet, ainsi que les délits de trafic d'armes à feu / de drogue en ligne, pornographique, de jeux d'argent et la vente pyramidale.

De plus, pour ceux qui sont impliqués dans des actes illégaux de marketing promotionnel, le commerce de compte en ligne, le paiement ou le règlement seront strictement traités.

 

Une action spéciale sur 8 mois

La police va frapper contre le marché noir des VPN illégaux et le commerce de données en mettant en œuvre le système "deux enquêtes par cas" pour les plateformes illégales et les individus impliqués. Des sanctions sévères seront appliquées conformément à la loi.

Vendredi, l'Administration du cyberespace de Chine a également lancé une action spéciale de 8 mois intitulée "Qinglang Xingdong" à travers le pays pour lutter contre toutes sortes de comportements illégaux sur Internet.

Selon le chef de la Cyberspace Administration of China, le "Qinglang Xingdong", qui est une tâche fondamentale et à long terme de gouvernance globale du réseau, couvrira toutes sortes de canaux et de plates-formes de diffusion Internet, ainsi que les sites Web et les plates-formes qui ont commis des crimes via le net seront strictement traitées conformément à la loi, et les cas typiques seront exposés publiquement.

Dans la prochaine étape, le "Qinglang Xingdong" mettra en place et améliorera un mécanisme de gouvernance à long terme et freinera résolument la diffusion d'informations illégales.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !