TOURISME - Pourquoi Shanghai mérite d’être visité

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 04/05/2022 à 09:08 | Mis à jour le 04/05/2022 à 12:36
vue sur Shanghai

On espère, dans un future proche, que Shanghai verra à nouveau les touristes arriver…
Shanghai, le Paris oriental, est la ville la plus grande et la plus prospère de Chine. C'est l'un des plus grands centres économiques et culturels de la Chine, et elle est donc vue comme le berceau de tout ce qui est considéré comme moderne en Chine.

 

La ville rivalise avec New York ou Paris en termes de modernité, et se targue d'une culture mêlant l'Orient et l'Occident. Shanghai est une destination touristique célèbre pour ses monuments historiques et ses gratte-ciel modernes en constante expansion, il y a tant à voir pour s’émerveiller comme il est précisé sur ce site. Vous ne vous ennuierez jamais dans cette métropole dynamique.

Une ville démesurée, vitrine du succès chinois

Shanghai compte plus de 20 millions d'habitants. C'est la plus grande ville de Chine et la deuxième plus grande ville du monde après Mumbai. C'est aujourd'hui le plus grand centre commercial et financier de la Chine continentale, et de nombreuses entreprises chinoises et internationales y ont ouvert des bureaux, notamment le long du Bund. En plein boom de la construction, de nouveaux gratte-ciel dessinent une nouvelle ligne d'horizon à Shanghai.

Un mélange de cultures orientales et occidentales

Grâce à sa situation géographique favorable et à sa culture orientale distincte, Shanghai a attiré de nombreux étrangers, dont Bernard Shaw, Albert Einstein et Tagore, qui sont venus y vivre ou simplement découvrir le charme de l'Orient. Aux yeux d'un étranger, Shanghai a un charme oriental unique, tandis qu'aux yeux d'un Chinois, Shanghai a certainement une forte saveur occidentale.

Le paradis du shopping

Shanghai offre une expérience de shopping que vous n'oublierez jamais. Que vous soyez ou non un accro du shopping, il existe plusieurs zones commerciales où l'on peut trouver tout ce que l'on peut imaginer et qui valent certainement le coup d'œil. Les principales rues commerçantes comme Nanjing Road et Huaihai Road offrent les dernières sélections de produits de luxe, tandis que dans les nombreux marchés traditionnels en plein air, vous aurez un goût unique du vieux Shanghai.

Une vie nocturne colorée et animée

Shanghai étant une ville sans sommeil, sa vie dynamique se poursuit bien au-delà des heures du jour. C'est une ville à la vie nocturne colorée. Elle a une saveur culturelle diversifiée, avec des cinémas projetant des films étrangers et chinois, et des théâtres présentant de l'opéra, de la danse, du théâtre, des acrobaties et des marionnettes. Il y a également de nombreux bars et boîtes de nuit qui restent ouverts jusqu'au lever du soleil.

Un point de départ idéal pour visiter les régions autour

Shanghai possède des attractions touristiques à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. La ville d'eau de Zhujiajiao, à seulement 40 minutes de route de Shanghai, est une ancienne ville d'eau au style typique du sud-est de la Chine. Vous pouvez également visiter les villes de Hangzhou, Suzhou, Nanjing et Wuxi, qui sont toutes à moins de 3 heures de trajet en train à grande vitesse ou en bus express.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale