Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE CANCER EN CHINE – L’impact du régime alimentaire (publi-info)

Par Pacific Prime Assurance | Publié le 31/01/2016 à 20:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

 

Pacific Prime vous parle de cancer en Chine, de l’impact de la nourriture et des pesticides, et des effets que cela peut avoir sur votre santé et votre assurance.


De nos jours, il semble que tout est risque à cancer, en particulier ce que nous consommons. Un certain nombre d'études menées par des organismes influents, tels que Cancer Research UK, nous apporte une conclusion commune : notre régime alimentaire a un impact sur notre santé et les risques de cancer. Ces rapports démontrent aussi que le nombre de cas de cancer en Chine est en hausse, inquiétant bien évidemment la population locale. 

Comment puis-je minimiser l’impact cancérigène de la nourriture ?


Les solutions sont nombreuses pour réduire les risques de cancer, le plus simple étant évidemment de suivre un régime alimentaire sain.
Pour vous aider, voici les conseils d’Elizabeth Schieffelin, Coach Santé "La nourriture peut être notre plus grand atout ou pire ennemi quand nous parlons de santé. Des produits frais et sains peuvent contribuer à une forme de médecine préventive pour aider votre corps à mieux se protéger.
 Beaucoup de mes clients me demandent "Ce qui constitue une "nourriture saine". Je le définis comme quelque chose qui est peu transformé et est récolté à la source. Certains fruits, légumes, épices et herbes peuvent être de puissants outils anti-cancer ; les aliments riches en antioxydants, tels que les baies fraîches, les raisins, les patates douces, les tomates et toutes les types de noix. La famille des allium (oignons, ail, échalotes) a des vertus pour combattre le cancer et les maladies neuro-dégénératives ou encore baisser la pression artérielle ; ils sont aussi des boosters d'immunité."



Qu'en est-il des substances chimiques, type pesticides, censées améliorer la production de l’industrie agro-alimentaire ?

En Chine la question va au-delà de ce que vous mangez et touche aussi à la façon dont vos aliments ont été cultivés, lavés et préparés. En raison de la surexploitation généralisée des pesticides, l'eau polluée du sol et de l'air, ainsi que la teneur en métaux lourds dans le sol, les légumes les plus innocents peuvent se révéler dangereux. "En effet, depuis 1940, plus de 77.000 produits chimiques ont été introduits dans l'environnement - nos corps ne savent pas comment gérer ces nouveaux types de toxines." (Elizabeth Schieffelin)

Bien qu'il existe des normes internationales qui définissent le niveau de pesticide qui doit être utilisé, la Chine n’est pas l’élève le plus assidu quant au suivi de ces réglementations.
Richie Gelber, un producteur de légumes bio exportant ces produits en Chine du Canada, nous explique comment vous protéger de ces pesticides, "La façon la plus simple est de poser les bonnes questions et de renforcer vos relations avec les producteurs. Ne ​​vous fiez pas qu’aux étiquettes. Les scandales dus à l’ignorance ou à la cupidité des fournisseurs ont été trop nombreux et nous ne pouvons nous permettre ce genre de risque."
En complément, Elizabeth nous livre une de ces astuces : "Tous les produits frais doivent être lavés correctement. Mélangez un bol d'eau filtrée avec une tasse ou deux de vinaigre. Faites tremper les légumes pendant 10 minutes, puis rincez."


Quel est l’impact de l’augmentation des cancers en Chine votre assurance santé ?


De manière générale, un nombre de cas de cancer en hausse entraîne une consommation plus importante des soins liés au cancer. Les hôpitaux doivent donc embaucher le personnel qualifié et s’équiper de haute technologie sans oublier d’investir dans la recherche et le développement ; cela explique la croissance importante de l’inflation médicale en Chine (environ 10 %). Les assureurs prenant en compte cette inflation et le risque élevé de cancer, ils ajustent leurs primes à la hausse.
D’où l’importance de suivre un mode de vie et régime alimentaire sains pour améliorer votre vie au quotidien et réduire le risque de développer un cancer.
Pour les personnes qui ont eu un cancer ou sont en phase de rémission, il leur sera plus difficile de trouver une couverture complète. Voilà le moment où un expert en assurance maladie, comme le personnel de Pacific Prime Chine peut vous aider et vous conseiller.

Nous avons accès à une grande variété de plans et nous pouvons vous aider à trouver celui qui offre la couverture dont vous avez besoin. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

 

 

 Pacific Prime Shanghai

19F, Yunhai Tower, 1329 Middle Huaihai Road, Xuhui District
上海市徐汇区淮海中路1329号云海大厦19楼 200031
www.pacificprime.cn

Contact : Laure Nouvellon
Tél. : +86 21 2426 6501 
Email : laure.nouvellon@pacificprime.com ou info.cn@pacificprime.com

 

 

 

  

 Laure Nouvellon pour lepetitjournal.com/shanghai Lundi 1er février 2016

0 Commentaire (s)Réagir