Pourquoi investir dans de l’immobilier de luxe à Paris est une aubaine ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/06/2022 à 17:20 | Mis à jour le 13/06/2022 à 17:20
vue sur paris et tour eiffel

Il semble que la capitale française ne soit pas en mesure de rivaliser avec Londres ou New York dans l'immobilier très haut de gamme. Cela peut s'expliquer par la prédominance des petits espaces. Mais ne méprenez pas, investir dans Paris est une opportunite incroyable ... mais il faut savoir s'y prendre et faire appel à des professionnels.

Concernant les quartiers huppés de Paris, les étrangers ne représentent que 15% des transactions, contre 49% dans le Central London. Pourtant, la Ville Lumière ne manque pas de charme, avec ses boutiques de mode, sa riche culture locale et, sans oublier un certain nombre de sièges sociaux.

Bien que la concurrence soit féroce pour attirer les gros investisseurs dans l'immobilier de luxe à Paris, cela semble prometteur, à condition que cela soit fait de la bonne manière en prenant suffisamment de recul pour savoir calculer une estimation immobilière pour planifier son investissement.

 

La rareté des biens

 

 La rareté est l'un des critères qui rendent un bien immobilier exceptionnel. Paris est l'une des rares grandes capitales au monde où la construction de nouveaux biens de luxe est quasiment impossible, c’est la raison pour laquelle il est important de savoir se rapprocher de la meilleure agence immobilière Paris.

 

Des prix immobiliers dans la moyenne mondiale

 

Paris reste relativement abordable au niveau international. Selon Barnes, l'immobilier de luxe se situe entre 15 000 et 25 000 € par mètre carré à Paris, contre 30 000 et 70 000 € à Londres ou New York. Certaines villes profitent également fortement de la dynamique de l'économie locale  et du fait que l'anglais y est la langue officielle.

 

Une ville qui attire

 

Paris se classe actuellement au septième rang mondial des villes qui comptent le plus pour les millionnaires. Les villes ont été classées en fonction des relations d'affaires, de l'activité économique et de l'offre de loisirs et la capitale française arrive derrière Londres, NYC, Hong Kong, Singapour, Shanghai et Miami. Paris a un vrai potentiel, notamment en raison de sa forte offre culturelle et économique.

 

 Un bon timing

 

Aujourd'hui, les acheteurs étrangers moyen-orientaux et américains profitent de la hausse du dollar. Les pays du Golfe sont surreprésentés sur les biens évalués à plus de 5 millions d'euros. L'Institut de recherche du Crédit Suisse a estimé que le nombre de millionnaires (en dollars) a fait un bond de 46% depuis 2014 pour atteindre 49,3 millions de personnes dans le monde. Les placements dans la pierre sont toujours une valeur sûre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.