Mardi 21 septembre 2021

LITTÉRATURE - "Rose de Chine", de Marie B. Guérin

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/12/2020 à 05:31 | Mis à jour le 02/12/2020 à 19:25
rose-de-chine

Rose de Chine est le deuxième roman de Marie B. Guérin. Il suit les aventures psychologiques et sentimentales vécues par l’héroïne de son premier opus, "Un Amour de Rose", également paru aux Éditions Artena.

Marie B. Guérin, Nantaise d’origine, a un pied à Paris et l’autre au Croisic. Elle anime avec le même succès des ateliers d’écriture en France et à l’étranger. Elle est députée de la République de Montmartre et chevalier de l’Ordre National du Mérite.

 

L’aventure de l’expatriation

"C’est un beau roman, c’est une belle histoire... C’est celle de Rose, la petite quarantaine, qui s’ennuie ferme dans la boutique d’optique où elle travaille depuis longtemps. Elle est décidée à donner sa démission quand son patron lui propose de relever un vrai défi : ouvrir une succursale de son magasin... en Chine !
À ce challenge s’ajoute l’opportunité de mettre fin à la liaison avec son ex-amoureux charmeur, imprévisible et volage. À moins que..."

Un roman d’action dans lequel l’héroïne se confronte à elle-même autant qu’à sa soif d’entreprendre, et découvre dans la foulée de nouvelles règles du jeu de l’amour et du hasard.

216 pages, format 16x24 cm, N° ISBN : 978-2-35154-048-0, prix : 20,00 € TTC

 

rose-de-chine

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir