Après le coup d’envoi de la 24e édition des Jeux olympiques d’hiver, découvrez les disciplines dans lesquelles la France a les plus grandes chances de gravir les podiums olympiques. L’équipe de sportifs de la sélection française tentera de surpasser les 15 médailles obtenues à Sotchi en 2014 et Pyeongchang, en 2018.
Ski alpin
Il ne manque que l’or au palmarès du triple médaillé olympique Alexis Pinturault, vainqueur du classement général de la Coupe du monde la saison dernière. En slalom, Clément Noël, arrivé 4e en 2018, pourrait également monter les marches du podium de cette édition. Enfin, la porte-drapeau olympique Tessa Worley, a prouvé sa bonne forme en remportant une première victoire fin décembre 2021.
Biathlon
Dans ce sport où les Français brillent historiquement, les tricolores auront de très nombreuses chances de s’illustrer après une coupe du monde teintée de succès majeurs : Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Bescond et Simon Desthieux feront partie des favoris.
Ski de bosses
Perrine Laffont, 23 ans et déjà championne olympique de la discipline à Pyeongchang, est en lice pour réitérer son exploit. Benjamin Cavet, vice-champion du monde en titre, sera aussi un prétendant sérieux au podium.
Patinage artistique
Le duo Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron peut être considéré comme l’une des plus grandes chances de médaille lors de cette quinzaine olympique. Il ne manque d’ailleurs plus que l’or des Jeux dans la carrière du couple de patineurs, qui avait obtenu l’argent il y a quatre ans. Les deux athlètes tricolores sont les grandissimes favoris pour conquérir le titre.
Un article de l'Ambassade de France en Chine