TEST: 2287

Un concours de pétanque pour "La Semaine Française de Shanghai "

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 25/09/2018 à 21:15 | Mis à jour le 25/09/2018 à 21:15
partie-de-petanque

Pour la troisième année Jean-Marie Lépeule organisera plusieurs concours de pétanque lors de la 17ème édition de « La Semaine Française de Shanghai ».

Jean-Marie Lépeule, JML, est un français présent en Chine depuis 10 ans, et un amoureux de pétanque depuis 50 ans.

“La Semaine Française de Shanghai” est, depuis sa création en 2002, le rendez-vous annuel des shanghaiens amoureux de la France, avec le soutien du Consulat Général de France à Shanghai. Vitrine de choix pour les produits de consommation et de l’art de vivre à la française, cette manifestation se tient au cœur du centre-ville commerçant de Shanghai dans la rue piétonne de Yandang finissant sur Huai Hai Lu.

 

Seul événement « Grand Public » français récurrent à Shanghai depuis 2002

“La Semaine Française de Shanghai” accueille en moyenne 250.000 visiteurs qui viennent y retrouver un coin de France : pains, pâtisseries, chocolats, vins, fromages, cosmétiques, textiles, ainsi que la France gastronomique, touristique et culturelle.

Seul événement « Grand Public » français récurrent à Shanghai depuis 2002, elle bénéficie d’une large couverture médiatique depuis 2002 (132 passages TV, 191 diffusions radio, 218 articles et 308 citations dans des sites internet).


Quand jouer ?

- Chaque soir de 17h à 19h30 auront lieu des petits concours en doublettes ou en tête à tête du lundi 15 au vendredi 19 octobre. Il s’agit de tournois ouverts à tous dans une ambiance conviviale.

- Dans la journée, du lundi au vendredi, les entreprises pourront, (à leur demande) organiser des compétitions à leur convenance, de 10h30 à 17h. Avec leurs clients, fournisseurs ou leurs équipes en mode « team building ».

- Les Samedi 20 et Dimanche 21 octobre auront lieu des concours qui débuteront à 11h. Le premier concours destiné à des équipes qui jouent au nom d’une ville, d’un quartier ou d’une région en doublettes (2 joueurs) ou triplettes (3 joueurs). Le second concours se joue sous les couleurs d’une entreprise en doublettes (2 joueurs). Un troisième concours se joue le dimanche en doublettes mixtes (une joueuse + un joueur).  

Le droit de participation est fixé à 50 RMB par personne et par compétition.

Les participants reçoivent un coupon pour un verre d’apéritif, et des coupons de réduction pour des achats sur les stands de My Délices, présent sur « La semaine française de Shanghai » avec de très jolis produits.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre participation sur WECHAT : JMLSH = 139 1744 2257 ou par email : jmlepeule@jml-china.com. En particulier pour les tournois privés, réservés aux entreprises.

Merci de vous préinscrire pour un ou plusieurs concours du 15 au 21 octobre. En indiquant éventuellement vos contraintes d’horaires.

Le champion de Chine en titre Shen Tao (Thomas) qui est aussi premier arbitre Asiatique (Il est le seul en Chine) sera présent en fin de semaine pour jouer et faire des démonstrations de tirs et de points pour les débutants.

Les terrains sont conçus par Gibcom entreprise qui assure l’organisation de « La Semaine Française de Shanghai ».

Les concours sont supervisés par Jean-Marie Lépeule qui joue le rôle de juge arbitre.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.