Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les meilleurs aliments brûleurs de graisse chinois

bruleur de graissebruleur de graisse
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 avril 2023, mis à jour le 1 avril 2023

Vous voulez vous défaire des graisses qui se sont accumulées au niveau de votre ventre, vos hanches et vos cuisses? Nous savons à quel point elles peuvent être difficiles à déloger pour certains d’entre nous. Heureusement, il est possible de retrouver un corps de rêve en consommant des aliments brûleurs de graisse chinois. Quelles sont les denrées à privilégier?

Inspirez-vous de la présente liste pour composer vos assiettes au quotidien!

 

Les meilleurs aliments brûleurs de graisse chinois

 

Pour perdre du poids sainement, nous vous conseillons d’inclure ces quelques aliments brûleurs de graisse chinois dans vos plats de tous les jours. Vous serez surpris des résultats!

 

Le citron

 

Le citron vous aide à supprimer les kilos superflus. Cet agrume contient une importante quantité d’acide citrique et de vitamine C, des éléments qui agissent positivement sur certains organes afin de favoriser la digestion.

Diluez le jus d’un citron dans un verre d’eau froide ou tiède et buvez cette boisson à jeun. Notez que pour obtenir de bons résultats, il est préférable d’entamer des cures de 10 à 15 jours, trois fois par an.

 

La pomme

 

Vous êtes à la recherche du meilleur brûleur de graisse femme? La pomme est l’aliment qu’il vous faut! Ce fruit vous aide à contrôler votre appétit et à limiter les petites fringales. En effet, la pomme contient de la pectine, une fibre alimentaire qui se met à gonfler dans l’appareil digestif lorsqu’elle est mise au contact de l'eau. Elle va alors apporter une sensation de satiété, mais ce n’est pas tout. La fibre va aussi constituer une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres que vous avez ingérés lors du repas.

 

Le poivron

 

Vert, jaune, rouge… Quelles que soient les couleurs et les formes, le poivron peut vous aider à perdre du poids. Ce légume a des propriétés diurétiques, ce qui facilite l'élimination des toxines dans le corps et améliore le transit. En plus d'être un aliment coupe-faim, il est peu calorique. Sans oublier que le poivron est riche en vitamine C et est source de nombreux minéraux comme le calcium, le zinc, le fer et le cuivre.

 

poivrons

 

L’aubergine

 

Pour retrouver un corps svelte en très peu de temps, l’aubergine est la solution. Ce meilleur brûleur de graisse, qui est essentiellement composé d’eau, a aussi une forte teneur en fibres alimentaires. Ces dernières sont indispensables pour booster votre transit intestinal.

Ce légume a aussi des propriétés diurétiques, dépuratives et détoxifiantes.

Mais ce n’est pas tout. L’aubergine est également riche en vitamine C et en minéraux (calcium, potassium, magnésium et fer). Il devrait donc vous apporter la bonne dose d'énergie nécessaire pour achever votre régime minceur.

 

Pour perdre du poids avec l’aubergine, coupez-le en petits morceaux et placez dans un récipient noir. Puis, ajoutez de l’eau et laissez reposer le tout pendant 24 heures. Ensuite, vous n’aurez qu'à boire un demi-litre de cette eau en une journée. La cure s’effectue sur une semaine.

 

Le chou chinois

 

Le chou chinois appelé aussi Bok Choy ou Pak Choi, est un autre aliment brûleur de graisse efficace. Pourquoi? Tout simplement parce que son processus d’assimilation par l’organisme nécessite de brûler beaucoup de calories.

Cerise sur le gâteau: ce légume au goût légèrement piquant peut se déguster de différentes façons: salade, soupe, braisé, sauté…

 

Quid des plantes chinoises pour perdre du poids?

 

En plus des aliments quemagrasas comme on dit en espagnol, certaines plantes chinoises peuvent aussi contribuer à la perte de poids en agissant sur l’organisme de diverses façons. Il y a par exemple des plantes qui favorisent le déstockage des graisses et facilitent leur évacuation en vous poussant à aller davantage à la selle. Il y a aussi des végétaux qui permettent d'éviter les baisses d'énergie résultant souvent des régimes amincissants.

 

Thé vert

 

the vert

 

Le thé vert est un véritable allié minceur avec ses multiples actions sur l’organisme.

D’abord, il active la thermogenèse, ce qui permet à l'organisme d’augmenter le métabolisme de base et donc les dépenses énergétiques.

Ensuite, la boisson contient une importante quantité de caféine, une composante qui facilite l'élimination de l’eau et des toxines. Cela donne un résultat bien visible: le corps est moins gonflé.

Enfin, le thé vert est peu calorique et agit comme un aliment coupe-faim.

 

Si vous souhaitez réellement maigrir avec le thé vert, nous vous conseillons de prendre trois tasses par jour.

 

Guarana

 

Le Guarana est une excellente option pour perdre du poids sainement et rapidement. Il s’agit d’un fruit du Brésil qui comprend de la guaranine (un actif comparable à la caféine), ainsi que des fibres alimentaires. Grâce à tous ses composants, le guarana stimule le métabolisme de base, mais pas que. Il a aussi un effet diurétique et tonifiant.

Bien que ce fruit soit vraiment efficace, il ne faut pas en consommer plus de 2 g par jour. Aussi, vous pouvez choisir de le prendre sous la forme de complément alimentaire avec des cures ponctuelles qui ne doivent pas dépasser 3 semaines.

 

Dong kui zi ou mauve frisée

 

La mauve frisée est une plante rare venue de Chine qui est utilisée depuis plus de deux millénaires en médecine traditionnelle chinoise. Elle est pleine de bienfaits, mais elle est surtout réputée pour ses vertus amincissantes.

 

Ses actions sont multiples. Elle:

  • aide à éliminer toutes les toxines qui se trouvent au niveau des différents organes du corps: le foie, les reins, les intestins, la rate…
  • favorise l'élimination des toxines et des lipides saturées de façon naturelle par la selle
  • réduit la rétention d’eau

 

Pour perdre du poids avec la mauve frisée, il suffit de prendre une tasse par jour pendant 30 jours. Pour la préparation de la boisson, laissez infuser le sachet de mauve frisée dans une tasse d’eau chaude pendant quelques minutes (pas plus de 5 minutes pendant les premiers jours de la cure).

 

Dong gua pi ou peau de courge cireuse

 

La courge cireuse est un fruit qui vient d'Extrême-Orient. Elle a un goût assez identique au concombre et sa peau possède de nombreuses vertus. Non seulement, la peau de courge cireuse est peu calorique, mais elle agit aussi sur l’organisme en drainant les excès de chaleur et d'humidité. En outre, elle favorise l'élimination des excès d’eau en stimulant les reins.

 

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 avril 2023, mis à jour le 1 avril 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024