Vacances : le maillot idéal pour les femmes cet été

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/07/2022 à 18:04 | Mis à jour le 13/07/2022 à 18:04
deux femmes en maillots de bain

 

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruel ?

 

L'une de ces variétés de maillots de bain combine trois couches de protection. La couche inférieure est constituée d'un matériau imperméable qui empêche le sang menstruel de s'écouler. La couche intermédiaire du maillot est conçue pour retenir et absorber le sang menstruel. La couche supérieure du maillot de bain menstruel est faite d'un matériau qui évacue l'humidité de la peau. Elle aide également à combattre les bactéries et à prévenir le développement des odeurs. Ce type de maillot de bain anti-règles est non seulement absorbant, mais également conçu pour sécher rapidement une fois hors de l'eau.

Certains types de maillots de bain anti-règles peuvent absorber jusqu'à 10 millilitres de sang. À titre de référence, un tampon normal est généralement capable de contenir environ 5 millilitres de sang menstruel.

 

Le maillot peut être porté seul les jours de règles légères ou avec un tampon ou une coupe menstruelle les jours de règles abondantes. Ces maillots de bain sont généralement disponibles dans un style une pièce (plus cher) et en bas de bikini (moins cher mais souvent sans haut). Il existe de nombreuses différentes varietes comme avec le maillot de bain Réjeanne – qui sont d’une excellente qualité et agréable à porter. Pour sa fondatrice, Wye-Peygn MORTER, il était important « d’avoir accès à des culottes menstruelles efficaces mais sans devoir renoncer à de beaux produits de qualité. »

 

 

Comment prendre soin de votre maillot de bain menstruel ?

 

Rincez les maillots de bain menstruel à l'eau froide peu après leur utilisation et lavez-les en suivant les instructions du fabricant. La plupart des modèles doivent être séchés à l'air libre. N'utilisez pas d'assouplissant car il pourrait nuire à la capacité du maillot de bain menstruel à absorber le sang. Certaines marques de maillots de bain anti-règles sont lavables en machine et peuvent être mis au sèche-linge à basse température.

 

Pour conclure …

 

Le maillot de bain menstruel est une invention relativement récente. Il ressemble à un maillot de bain ordinaire et contient une doublure cachée qui absorbe le sang menstruel. Il existe différentes variétés de maillots de bain menstruel conçus pour absorber le sang menstruel et garder la peau sèche et fraîche. Ils peuvent être portés en complément des tampons ou des coupes menstruelles ou seuls les jours de règles légères.

Il peut s'agir d'une excellente option pour les personnes qui cherchent à se protéger lorsqu'elles nagent pendant leurs règles, que ce soit en vacances à la plage, pour des compétitions ou pour des entraînements réguliers.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale