Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CORONAVIRUS - Nouvelles actualisations du Consulat

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 30/01/2020 à 21:15 | Mis à jour le 30/01/2020 à 21:15
coronavirus-wuhan-chine-consulat

Consulat Général de France à Shanghai : informations relatives au nouveau coronavirus nCoV - point d'actualisation du 30 janvier 2020

1- Les autorités de Shanghai et plusieurs autres localités de la circonscription ont décidé de repousser la reprise du travail au 10 février 2020, sauf pour les entreprises et organismes s’occupant de services essentiels.

Le Consulat Général de France à Shanghai est ouvert pour traiter les urgences consulaires (en cas de besoin, vous pouvez contacter le service des visas (visas.shanghai-fslt@diplomatie.gouv.fr) et le service des Français (accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr).

 

2- Le lycée français de Shanghai est fermé jusqu’au 17 février 2020. Le plan d’enseignement à distance est en cours de finalisation.

 

3- Nous vous rappelons de vous conformer aux consignes émises par les autorités locales. Pour toute question, le dispositif suivant reste à votre disposition : 85 31 20 10 (appel depuis Pékin), 10 85 31 20 10 (appel depuis la Chine continentale) ou +86 10 85 31 20 10 (appel depuis Hong Kong et Macao).

 

4- En cas d’apparition de fièvre ou de symptomes respiratoires, vous êtes invités à vous rendre dans un des hôpitaux publics habilités à détecter le coronavirus nCoV dont vous trouverez la liste actualisée sur le site internet de l'Ambassade de France :

https://cn.ambafrance.org/Liste-des-medecins-hopitaux-et-pharmacies-a-Shanghai-et

 

5- Nous vous informons que le site des conseils aux voyageurs a été actualisé :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/

Il est désormais recommandé de reporter tout déplacement non impératif vers la Chine.

Air France vient d’annoncer la réduction de ses vols vers Shanghai et Pékin. Toutefois des vols quotidiens restent disponibles. Les vols des compagnies aériennes chinoises China Eastern et Air China sont maintenus, sans changement, entre Shanghai et Paris.

 

6- Enfin, vous pouvez accéder aux informations régulièrement mises à jour sur les mesures prises par les autorités locales ainsi qu’à une foire aux questions en cliquant sur les liens suivants :  

https://cn.ambafrance.org/Circonscription-de-Shanghai-mesures-locales-prises-par-les

https://cn.ambafrance.org/Info-coronavirus-FAQ

 

Un communiqué du Consulat de France à Shanghai

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Shanghai ?

AGENDA DU MOIS

SORTIR À SHANGHAI - Notre sélection de sorties de mars

On le sait, en ces temps de vie économique et culturelle ralenties, il est difficile de se divertir à l'extérieur. Nous vous proposons une petite sélection d'événements pour reprendre le rythme !