Comment créer le parfait livre photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/08/2022 à 16:31 | Mis à jour le 01/09/2022 à 13:34
femme lisant un livre photo

Partager nos souvenirs fait désormais parti de notre quotidien. Il faut le dire, on est fasciné par la prise de photos et de les partager avec notre réseau sur internet. Un livre photo est un excellent cadeau offrir afin de commémorer un événement et encore plus s’il est personnalisé. Voici quelques astuces pour créer un livre photo parfait …

 

Organisez vos photos

 

La clé pour apprécier le processus de conception d'un livre photo est d'organiser vos photos au préalable. De nos jours, nous sommes nombreux à avoir des photos numériques éparpillées un peu partout : Facebook, Instagram, nos applications d'appareil photo, nos e-mails - la liste est longue. Passer quelques minutes à rassembler et à organiser vos photos vous fera gagner beaucoup de temps par la suite - de plus, vous trouverez peut-être des photos que vous aviez oublié avoir.

 

Choisissez un thème

 

Un thème de livre photo donne une histoire au livre. Par exemple, un livre photo “Enfants et bébés” peut être transformé d'un livre de bébé ordinaire en un livre d'ABC ou en une histoire sur la première année de votre bébé. Un livre photo de voyage consacré à vos récentes vacances est redéfini lorsque les photos d'un voyage en voiture à travers les États Unis par exemple sont accompagnées d'une police de caractères western. Les idées ne manquent pas pour redonner vie à vos plus beaux souvenirs.

 

Mettez en avant vos favoris

 

Il n'est pas toujours facile de faire le tri dans votre collection de photos. Vous devrez peut-être faire des choix difficiles. Si vous avez du mal à sélectionner vos photos pour votre livre, vous pouvez toujours faire appel à votre réseau pour cette tâche. Publiez-les sur vos médias sociaux et demandez à vos amis quelles sont les meilleures photos. D'autre part, si vous souhaitez garder votre livre photo secret - par exemple si vous réalisez des livres photo de mariage pour les offrir - demandez simplement à un ami proche ou à un membre de votre famille son avis sur les meilleures photos à inclure. Le fait d'obtenir un deuxième avis réduit le stress et vous donnera probablement de nouvelles idées !

 

Les textes sont importants pour accompagner vos photos

 

Les photos sont une façon de capturer le temps. Mais les mots sont un autre moyen de conserver un souvenir. Gardez de l’espace pour votre texte et vos légendes afin de décrire les photos ou de raconter une histoire. Vous pouvez y inscrire des dates, des noms de lieux, des anecdotes, des citations d'un événement ou des descriptions colorées pour vous aider à recréer vos souvenirs dans les années à venir. Pour un livre de photos sur le bilan de l'année, par exemple, vous pouvez écrire des messages tels que "quelle année !", "souvenirs de famille" ou simplement "notre famille". Ce livre photo devient votre histoire inscrit éternellement dans le papier, comme un témoin de votre vie que vous pourrez raconter et transmettre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale