Édition internationale
  • 0
  • 0

Comment choisir une voiture d’occasion en Chine ?

une jeune femme avec des cles en main dans une voiture_0une jeune femme avec des cles en main dans une voiture_0
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 avril 2023, mis à jour le 12 avril 2023

La Chine est l’un des marchés de l’automobile les plus dynamiques du monde. En effet, elle est caractérisée par une forte croissance de la vente de voitures neuves et de voitures d’occasion. Cependant, y acheter un véhicule peut être un processus compliqué surtout lorsqu’il s’agit de la catégorie des voitures d’occasion. Que faut-il faire alors pour y arriver ? On vous en parle.

Définissez d’abord vos besoins

Avant de vous intéresser aux propositions de vente de voitures disponibles sur le marché chinois, déterminez d’abord vos besoins. En ce sens, décidez de la taille de véhicule dont vous avez besoin en fonction de votre situation matrimoniale et de ce que vous comptez en faire. Si vous êtes un étudiant par exemple ou que vous voyagez beaucoup, une voiture plus petite et plus économique sera probablement plus appropriée. De la même manière, si c’est que vous avez une famille, vous aurez besoin d’un véhicule plus grand pour transporter tout le monde.

Effectuez des recherches

Une fois que vous avez défini vos besoins, définissez aussi votre budget puis entamez les recherches. À cet effet, parcourez les annonces en ligne pour les voitures disponibles dans votre région. Dans vos recherches, privilégiez un peu plus les offres de Peugeot d’occasion pas cher. En effet, cette marque est connue pour proposer d’excellents produits en Chine, et ce, à des prix absolument forfaitaires. En dehors de cela, consultez aussi les sites spécialisés dans les annonces de voitures d’occasion tels que meilleureauto pour avoir beaucoup plus de propositions.

Vérifiez le carnet d’entretien

Si dans vos recherches vous tombez sur une voiture d’occasion Peugeot qui vous intéresse, ayez comme premier réflexe de vérifier le carnet d’entretien. Assurez-vous toujours que la voiture a été régulièrement entretenue et que les révisions ont été effectuées à temps. Si possible, demandez également à voir les factures d’entretien et les réparations effectuées sur la voiture.

Vérifiez l’historique du véhicule

Il est également important de vérifier l’historique du véhicule. Demandez au propriétaire actuel si la voiture a été impliquée dans un accident ou si elle a été endommagée de quelque manière que ce soit. Vous pouvez également consulter le fichier national des véhicules assurés (FVA) pour obtenir des informations supplémentaires sur l’historique du véhicule.

Faites un essai routier

Avant de conclure l’achat d’une voiture d’occasion, veillez à absolument faire un essai routier. En effet, cela vous donnera une idée de la façon dont la voiture se comporte sur la route et si elle est confortable à conduire. Pendant l’essai routier, assurez-vous aussi de vérifier tous les systèmes de la voiture, y compris les freins, la suspension et la direction.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 avril 2023, mis à jour le 12 avril 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions