Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT - De nouvelles interdictions dans le métro

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/04/2020 à 21:30 | Mis à jour le 05/04/2020 à 21:30
metro-chine-interdiction

La Chine interdit les incivilités, mais également manger, mendier et colporter dans le métro à compter du mercredi 1er avril 2020.

"Des comportements tels que la mendicité et le colportage perturbent l'ordre public et compromettent l'expérience des transports en commun. Ils ont tendance à provoquer des conflits avec les passagers, en particulier pendant les heures de pointe", a déclaré Wang Xiuchun, un responsable du ministère des Transports.

Le système de transit ferroviaire urbain de la Chine continentale s'est développé rapidement ces dernières années. À la fin de 2018, 171 lignes de transport ferroviaire avaient été mises en service dans 35 villes dans 24 régions provinciales.

 

 Il est interdit de :  

- Gribouiller, sculpter ou afficher / suspendre des objets dans la gare ou le train sans autorisation.

- Transporter des animaux (à l'exclusion des chiens-guides et des chiens de la police militaire) à l'intérieur de la gare et dans le train qui peuvent apporter une odeur âcre avec eux.

- Vendre des produits ou s'engager dans des activités de marketing, mendier, jouer, chanter et danser bruyamment et utiliser des haut-parleurs (sans écouteurs).

- Transporter des véhicules, y compris les vélos (à l'exclusion des cyclomoteurs handicapés), les planches à roulettes et les patins.

- Manger dans le train (sauf pour les nourrissons et les patients médicaux).

- Cracher, déféquer, jeter son chewing-gum, des fruits, et d'autres déchets. 

- De s'allonger ou piétiner les sièges publics.

- Tout autre acte susceptible de perturber le confort et la sécurité des autres.

 

metro-interdiction-chine

 

 Mais aussi … 

- Perturber ou arrêter la trajectoire du train ; pousser et forcer votre chemin dans ou hors de la voiture de métro lorsque l'alarme sonne, ou essayer d'ouvrir la porte du train / la porte de la plate-forme une fois qu'elle est déjà fermée.

- Interdiction d’utiliser les dispositifs d'urgence ou de sécurité sans raison. 

- Transporter des articles toxiques, nocifs, inflammables, explosifs, radioactifs, corrosifs et autres objets dangereux qui peuvent mettre en danger la sécurité à l'intérieur de la station de métro ou dans le train.

- Évasion tarifaire en sautant le tourniquet du métro.

- Lancer des objets sur les lignes de transport ferroviaire, les trains et autres installations.

- Endommager des véhicules, des portes de plate-forme, des distributeurs automatiques de billets et d'autres équipements, des signaux de communication et des systèmes de surveillance vidéo.

- Endommager, déplacer ou couvrir les panneaux de sécurité, les installations de surveillance et autres équipements de protection de sécurité.

- Allumer un feu à l'intérieur de la gare ou dans le train.

- Monter les escaliers mécaniques dans le mauvais sens ou pousser d'autres personnes.

- Entrave à la sécurité des opérations.

Si un usager des transports refuse de se conformer à l'une des réglementations susmentionnées, l'opérateur du train ou le personnel du métro ont le droit de le tenir pour responsable et d'appeler la police.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

APPLICATION DE TRAÇAGE - En Chine, ce Qr Code qui ne disparaîtra pas

Ils ont été les premiers à l’expérimenter, ils ne pourront pas s’en débarrasser. Le 22 mai, les 13 millions d’habitants de Hangzhou (Zhejiang) apprenaient avec stupéfaction qu’ils devront vivre avec !

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.