LÉGISLATIVES : toutes les infos pour pouvoir voter dans la 11e circonscription

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 29/05/2022 à 21:30 | Mis à jour le 29/05/2022 à 21:30
Elections legislatives Chine

Le vote par internet pour élire votre député(e) de la 11ème circonscription des Français de l’étranger a ouvert  le vendredi 27 mai à 18h (heure de Chine). Vous aurez la possibilité de voter en ligne pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 27 mai 2022 à 18h (heure de Chine) au mercredi 1 juin 18h (heure de Chine) pour le 1er tour et du vendredi 10 juin à 18h (heure de Chine) au mercredi 15 juin à 18h (heure de Chine) pour le 2nd tour.

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale consulaire (avant le 29 avril 2022), vous avez reçu un identifiant par courrier électronique et un mot de passe par SMS vous permettant d’accéder à la plateforme du vote par internet. En raison de dernières modifications, un second identifiant et mot de passe ont été envoyés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce sont bien ces seconds identifiant et mot de passe qu’il faut utiliser pour voter en ligne.

Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle et du risque élevé de ne pouvoir voter en personne le jour du scrutin en raison des contraintes liées au confinement de la ville de Shanghai, nous vous invitons à privilégier le vote par internet.

Par ailleurs, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en place une assistance officielle et exclusive pour les Français de l’étranger, accessible sur la plateforme de vote par internet en cliquant sur le bouton « Aide ».

L’assistance est opérationnelle pendant l’ouverture du portail de vote :

 

Pour le 1er tour du 27 au 31 mai de 13h à 6h et le 1er juin de 13h à 3h (heure de Chine)
Pour le 2nd tour du 10 au 14 juin de 13h à 6h et le 15 juin de 13h à 3h (heure de Chine)


Pour les électeurs souhaitant voter à l’urne, un bureau de vote sera ouvert dans les bureaux du consulat (1055 Zhongshan Xilu, Soho Zhongshan Plaza) les dimanche 5 et 19 juin de 8h à 19h, sous réserve que les conditions d’accès à ces bureaux soient réunies à cette date. Dans le cas contraire, le bureau de vote pourrait être relocalisé à la résidence consulaire. Le lieu vous sera confirmé en amont du vote.

 

Source : Ambassade de France en Chine

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale