Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2287

Les frontières chinoises ouvertes après 80% de la population vaccinée ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/10/2021 à 13:27 | Mis à jour le 06/10/2021 à 16:05
Des agents chinois à l'aéroport

Le continent pourra complètement ouvrir ses frontières lorsque le taux de vaccination atteindra au moins 80% d’ici la fin de l’année, a déclaré le principal expert chinois en matière respiratoire, Zhong Nanshan. Lorsque le taux dépassera 80%, a déclaré Zhong, cela empêchera efficacement la propagation du Covid, et en particulier pour prévenir les maladies graves, la plupart des patients infectés n’auraient alors aucun symptôme ou souffriraient simplement de symptômes bénins.

 

80% de taux de vaccination en Chine d’ici la fin de l’année

"Après la vaccination massive, il deviendra normal que la plupart des personnes infectées par le virus se remettent de la maladie, au lieu de la situation actuelle où deux patients sur cent en meurent", a déclaré Zhong. "Lorsque le taux de vaccination augmentera, le taux de mortalité diminuera et la Chine pourra alors ouvrir complètement ses frontières. L’adoption des mesures anti-épidémiques les plus strictes à long terme ne fonctionnera pas et entraînera un énorme fardeau pour la Chine", a-t-il ajouté.

 

1,1 milliard de personnes vaccinées en Chine

Au 18 septembre, plus de 1,1 milliard de continentaux avaient reçu au moins une dose de vaccin, ont déclaré les autorités continentales, portant le taux à 78%.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir