Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Avec ses e-scooter, la marque chinoise Xiaomi conquiert le monde

un homme sur un escooterun homme sur un escooter
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 6 novembre 2022, mis à jour le 6 novembre 2022

La plupart des scooters que nous voyons aujourd'hui ont été mis à disposition en 2018, lorsque les services de partage de scooters sont devenus la norme et les ventes pour particuliers ont commencé à exploser. La marque Xiaomi a su saisir cette opportunité pour conquerir ce marché mondial.

 

La plupart des scooters que nous voyons aujourd'hui ont été mis à disposition en 2018, lorsque les services de partage de scooters sont devenus la norme et les ventes pour particuliers ont commencé à exploser. La marque Xiaomi a su saisir cette opportunité pour conquerir ce marché mondial. De nos jours, il s'agit d'un veritable business model qui represente des milliards et de nombreux magasins specialisés ont ouverts. De boutique de pièces détachées, ou des accessoires, en passant par des professionnels qui savent augmenter les capacités de ces engins comme pour débrider Xiaomi M365 Pro 2 Essential 1S Mi Electric Scooter 3 par exemple, ou même gérer des bugs techniques comme des codes erreurs trottinette Xiaomi - c'est tout un ecosysteme qui s'est cree autour de ces nouveaux moyens de transports.

 

Des moyens de transports eco-friendly

 

En termes de respect de l’environnement, les scooters électriques sont cruciaux. L'utilisation des scooters électriques a bondi parce que les gens utilisent des moyens de transport respectueux de l'environnement, alors que la pollution du trafic due aux émissions automobiles n'a jamais été aussi élevée. Les régions urbaines sont celles où ces scooters sont les plus répandus. L'utilisation des scooters électriques est autorisée en public dans plusieurs pays européens.

 

La contribution des scooters électriques à l'environnement

 

Ce n'est un secret pour personne que les voitures et autres véhicules contribuent à la pollution atmosphérique et émettent des gaz à effet de serre. Cependant, de nos jours, il est impossible d'éviter d'utiliser des véhicules, car ils font désormais partie intégrante de nos vies. C'est pourquoi les scooters électriques peuvent être une excellente solution, car ils ne rejettent pas de polluants atmosphériques.

 

 Selon une enquête menée auprès d'utilisateurs de scooters électriques plusieurs types de déplacements populaires effectués principalement en voiture devraient être remplacés par des scooters électriques.

 

Selon une analyse de Grand View Research, le marché des scooters électriques devrait atteindre environ 41,98 milliards d'euros d'ici 2030.

 

Selon un autre rapport, le marché des scooters électriques devrait croître de 21 % d'ici 2023 en raison des progrès et de l'essor de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de l'Amérique latine. Le marché devrait valoir entre 200 et 300 milliards d'euros aux États-Unis, entre 100 et 150 milliards d'euros en Europe et entre 30 et 50 milliards d'euros en Chine.

 

Dans l'intervalle, on prévoit que les entreprises de partage de scooters électriques se développeront davantage en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Les programmes de partage de scooters électriques s'étendront également à d'autres régions, notamment dans des pays comme la Chine et Singapour.

 

L'investissement de la Chine

 

La Chine prévoit d'investir plus de 2 milliards d’euros dans l'infrastructure des stations de recharge, ce qui laisse supposer que le marché des scooters électriques connaîtra prochainement une croissance rapide. De nombreux professionnels du secteur considèrent que cette action invite les entreprises internationales de scooters électriques à s'implanter en Chine. Cela sera également bénéfique pour le secteur du partage des scooters électriques dans les grandes villes de Chine, qui représentent des millions de personnes.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 6 novembre 2022, mis à jour le 6 novembre 2022

Flash infos