Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Top 10 des clubs undergrounds de Shanghai

dada bar shanghai clubdada bar shanghai club
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 23 mars 2023, mis à jour le 24 mars 2023

Shanghai a une scène de clubs underground dynamique, avec une gamme de clubs et de fêtes répondant à diverses sous-cultures et genres musicaux.

 

Ces clubs sont souvent situés dans des endroits moins évidents tels que des sous-sols ou des entrepôts. Chacun d’eux offre une expérience unique en son genre qui est vraiment inoubliable. Que vous aimiez la techno, la house, le hip hop ou la musique live, ces salles ont tout pour plaire. Alors enfilez ces chaussures de danse et préparez-vous à explorer les clubs underground les plus branchés de Shanghai !

Basement Never Sleeps

Basement Never Sleeps est un espace créatif et innovant qui réunit différents éléments de la culture urbaine. La combinaison d’une galerie et d’un club offre aux visiteurs une expérience unique et dynamique qui met en valeur l’art contemporain, la mode, la musique et la culture de rue. En favorisant les croisements entre ces différents domaines, BNS offre une expérience multidimensionnelle et immersive qui séduit un large éventail de personnes.

BNS, Bldg 6, 8 Hengshan Lu.

 

ORII

ORII crée un espace social de qualit. À l’ORII, vous pourrez vous détendre totalement et découvrir les nombreux types de vie nocturne proposés. Dans la pièce principale, la musique hip-hop et la musique house ne vous laisseront jamais tomber. La terrasse futuriste donnant sur le quartier animé de Huaihai Zhong Lu permet aux fêtards de prendre l’air, de se détendre et de se mêler, avant de retourner sur la piste de danse. C’est un espace où les gens peuvent se réunir, se connecter les uns aux autres et passer un bon moment.

ORII, 2F, 566 Huaihai Zhong Lu.

 

Akoma

Akoma est l’endroit idéal pour rencontrer vos amis et danser toute la nuit, avec son atmosphère branchée, sa bonne musique et ses boissons géniales. Mais il ne s’agit pas seulement de faire la fête. Akoma offre également une expérience culturelle unique, mettant en vedette les dernières tendances, l’art et la musique de toute l’Asie. Que vous soyez un local ou un visiteur de Shanghai, assurez-vous de ne pas manquer le plaisir à Akoma.

Akoma, 1F, 138 Huaihai Zhong Lu.

 

Club Roza

Club Roza est un ajout passionnant à cette liste, offrant une discothèque et une communauté house de bien-être. Le lieu est un ancien abri anti-bombes remeublé avec des lustres glamour, des boules disco et des installations lumineuses sophistiquées. Et la meilleure partie ? La musique est soigneusement organisée pour offrir des rythmes divins tout en explorant de manière inventive les sous-genres. Alors, oubliez les files d’attente et présentez-vous. Vous ne serez pas déçu!

Club Roza, 298 Xingfu Lu.

 

Heim

Heim est l’endroit où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer tout en profitant des meilleurs rythmes électroniques de la ville! Le nom Heim est dérivé des mots « Sanatorium » et « Home », qui résume parfaitement l’essence du club. C’est un endroit où vous pouvez faire une pause de la réalité banale, ouvrir vos sens et profiter de la liberté de suivre votre instinct.

Heim, M111, United Valley, 462 Changle Lu.

 

Celia

Celia est le cœur et l’âme de la scène de musique électronique de Shanghai, avec de tout au programme, de la deep house et de la tech house à la techno minimale, à la techno mélodique et aux racines house progressives. Avec des événements promus indépendamment presque tous les soirs de la semaine, il y a toujours quelque chose de nouveau et d’excitant qui se passe chez Celia. La musique ne s’arrête pas avant les petites heures. Alors, n’hésitez pas à faire la fête et à vous rendre au travail (bien qu’avec une heure de retard). C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent de bons rythmes et un bon moment garanti.

Celia, 709 Jiaozhou Lu.

 

Abysses

Abyss est le sanctuaire ultime pour les ravers heureux! En vous frayant un chemin à l’intérieur, vous vous retrouverez au rez-de-chaussée, où l’atmosphère est plus détendue, avec du disco et des airs doux en arrière-plan. Mais ne vous laissez pas tromper! La vraie magie se produit lorsque vous vous aventurez en bas, à travers un passage sombre et dans l’espace intime du sous-sol. Préparez-vous à danser vos chaussettes sur de la techno non-stop, de la trance et toutes sortes de rythmes. Attendez-vous à rencontrer des thèmes et des idées vraiment sauvages lors de ces fêtes.

Abysses, 151 Julu Lu.

 

Potent

Potent est un pilier de la scène underground de Shanghai. Un club sûr, ouvert et accueillant, Potent est tout au sujet de la musique électronique et de la culture des jeunes. Que vous l’appeliez un nouvel habitat rave ou un abri éternel pour une communauté diversifiée, une chose est claire: Potent ne vous laissera jamais tomber.

Puissant, 3F, 523 Huaihai Zhong Lu.

 

Dada

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus discret, Dada est une excellente option. Ce bar souterrain est connu pour son atmosphère animée, ses cocktails créatifs et sa musique éclectique. Le bar a un décor funky et industriel et est un endroit populaire pour les habitants et les touristes. C’est un endroit idéal pour profiter d’une soirée entre amis ou pour rencontrer de nouvelles personnes. Un incontournable de la scène de musique dance underground de Shanghai, avec des DJ sets hebdomadaires et toujours une foule de tueurs présente, Dada est l’endroit idéal.

Dada, 1303 Yan’an Xi Lu.

 

Elevator

Elevator offre certains des meilleurs rythmes et sons de la ville, avec un système audio exceptionnel qui ne déçoit jamais. Accueillant une variété de sets en direct, de spectacles et d’activités amusantes, le club est fortement rempli d’ambiance underground. C’est l’évasion parfaite du courant dominant, avec une atmosphère intime et exclusive que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Ascenseur, B1, 265 Nandan Dong Lu.

 

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 23 mars 2023, mis à jour le 24 mars 2023

Flash infos