Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2287

MUSIQUE - Un récital d'opéra français à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/09/2021 à 20:00 | Mis à jour le 09/09/2021 à 20:22
opera-francais-shanghai

Avec la fermeture des frontières, les productions d’Opera Bel Canto sont devenues rarissimes… le baryton francophile Heng Shi oeuvre depuis 10 ans à faire connaître cet art en Chine et forme des chanteurs chinois. Il retrouve en 2021 la soprano française Carole Gabay pour offrir un récital d’opéra français avec d’autres chanteurs. Une occasion unique pour les mélomanes et amateurs d’art lyrique.

 

Au programme :

Bizet - les Pêcheurs de Perles : Heng Shi (Zurga "L’orage s’est calmé") et Zhang Tong & Alex Ip ("Au fond du temple").

Bizet – Carmen : Zhang Tong (Don Jose "Pourquoi me réveiller") et Carole Gabay (Micaëla "Je dis que rien ne m’épouvante").

Charles Gounod – Faust : Carole Gabay (Marguerite "Il était un roi de Thulé... air des Bijoux") et le trio (Final "Alerte, alerte... anges radieux").

Faust- Mephisto : Solo par Alex Ip "Vous, qui faites l’endormie".

 

opera-france-shanghai

 

Pour en savoir un peu plus sur les artistes :

Shi Heng (施恒) : Baryton et professeur de chant au Conservatoire National Supérieur de Shanghai, il commence ses études lyriques dans la "Venise de l’Orient", Suzhou et les poursuit au Conservatoire de Shanghai.

Il obtiendra une dizaine de premiers prix et Grands Prix lors de concours internationaux. 1er étudiant de nationalité chinoise admis dans le département de chant lyrique au C.N.S.M.D.P, Il a aussi bénéficié de Master-classes avec Raimondi, Krause ou Laffont. Entre 2003 et 2016, il donne plus de 700 récitals et concerts. Heng Shi est entre autres, membre du jury du concours FLAME, fondateur et directeur artistique du Festival international d’Art Lyrique d’Argelès.

 

opera-france-shanghai

 

Carole Gabay : 1er Prix de Conservatoire en 2006, mène parallèlement sa carrière professionnelle. Elle assure des récitals, comme soliste (ex : "Schöpfung" de Haydn), dans ses différents lieux d’expatriation (Japon, Suisse et Chine).

 

opera-france-shanghai

 

Alex Ip : Originaire d’Hong-Kong, il a été formé entre autres par le baryton-basse Sze Yi-kwei, l’éducatrice vocale Zhou Xiao-yan. Alex Ip s’est produit à l’Opéra de San Francisco, de Hong Kong, au Festival international des chœurs de Shanghai, l’Orchestre philharmonique de Shanghai etc. Il a remporté le premier prix du Festival de musique de Hong Kong, dans les sections voix masculine et groupe ouvert.

 

Zhang Tong (张桐) : Ténor, étudiant de Shi Heng, originaire de Chongqing.

 

Wu Yue (吴越) : flutiste et coach vocal.

 

Li Wota (李我他) :  pianiste.

 

opera-france-shanghai

 

Informations pratiques : 

  • Date: Samedi 11 septembre à 19h15. 
  • Adresse : Shanghai Songjiang Shi Heng Opera center, 276 Xinsongjiang Road, Songjiang district.  
  • Métro: Ligne 9, station Songjiang Xincheng  
  • Info/réservation : 15821981284.
  • Réservation : uniquement via le code QR suivant. Entrée gratuite mais donation possible via Yoopay pour les frais d’organisation.

 

opera-france-shanghai

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir