Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les nouveaux bars, restaurants et clubs de Shanghai à découvrir

Depuis début 2023, année où Shanghai a été entièrement ouverte pour la première fois depuis "ce que vous savez", les restaurants, bars et clubs qui attendaient le moment propice pour leurs grandes révélations respectives ont enfin trouvé leur moment. Le temps passe vite quand on s'amuse, et l'année touche déjà à sa fin, mais de nouvelles ouvertures semblent continuer à arriver sans signe d'arrêt.

la brise 523 Shanghai la brise 523 Shanghai
Chef Conrad Van Den Heever branches out to open La Brise 523, his first independent restaurant located within Shanghai’s tourist destination Sinan Mansions.
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 14 novembre 2023, mis à jour le 14 novembre 2023

NOUVEAUX RESTAURANTS À SHANGHAI

Roodoodoo

Le concept le plus récent du chef Paul Pairet et du groupe VOL, Roodoodoo, est un nouvel espace F&B polyvalent situé dans le centre commercial IFC de Pudong. L'espace décontracté mais élégant, rehaussé de touches de couleur, peut être crédité à la firme expérimentée de design d'intérieur basée à Shanghai, hcreates.

Roodoodoo se trouve également être le premier établissement de Pairet avec un comptoir de pain et de pâtisserie, alors attendez-vous à un accueil aromatique. Une multitude de produits fraîchement cuits, y compris les moon cakes Ultra-Lune du restaurant affilié Ultraviolet, peut être trouvée derrière la vitrine à l'avant du restaurant.

Les options incontournables à essayer incluent la vraie Quiche Lorraine d'Alexis ; l'"Avocado Cantine" servi avec une glace à la moutarde (la combinaison fonctionne !) ; et le Philly Cheesesteak, des pains de style brioche garnis de fines tranches de rumsteak, d'oignons caramélisés, de poivrons hachés et d'une sauce au fromage. Ne soyez pas surpris si vous repérez des plats et desserts familiers des autres restaurants du chef.

Dans l'ensemble, Roodoodoo est idéal pour un déjeuner décontracté et savoureux ou un dîner en début de soirée avant de parcourir les boutiques du centre commercial ou de faire une promenade près de la tour de la Perle de l'Orient, à deux pas.

📍 Roodoodoo, IFC Mall, LG1-40, IFC Mall Century Avenue, Pudong.

La Brise 523

Cette nouvelle ouverture confortable nichée dans le pittoresque quartier de Sinan Mansions propose ce que l'on pourrait définir comme de la comfort food, mais dans une catégorie à part.

Dirigé par Conrad Van Den Heever, que vous pourriez connaître du groupe Muse (Nest, Cannery, Rye&Co, etc.), La Brise 523 est le premier restaurant indépendant du chef, un projet passionné où il fait ses propres règles.

Le menu varié est divisé en trois sections : Gatherer (salades), Fisherman’s Haven (fruits de mer) et Hunters Selection (viande).

Nous pouvons garantir le succès du poulet fumé (fait amusant : l'oiseau est vieilli à sec pendant 72 heures !) et des tacos au crabe mou (chair de crabe panée et mayo kimchi maison), mais si vous préférez la viande rouge, essayez les côtes de porc aigre-douces qui tirent leur saveur et leur texture d'oignons grillés, d'ail et de graines de sésame. Comme aucun repas n'est complet sans légumes, ajoutez le plat judicieusement nommé ‘Get Your Greens’, une combinaison colorée de houmous maison, de fromage ricotta, de betteraves marinées, de céleri-rave, de légumes frais et de vinaigrette à la moutarde.

Si le Chef Conrad peut vous donner une garantie, c'est que vous ne quitterez pas son restaurant le ventre vide.

📍 La Brise 523, 523 Fuxing Zhong Lu.

NOUVEAUX BARS À SHANGHAI

Lupulo

Un nouveau bar à bière artisanale espagnol pittoresque sur Changle Lu, Lupulo propose quelques bières pression et une sélection beaucoup plus large de bières en bouteille. Voici le point de vente unique : toutes les bières, et nous voulons dire chacune d'entre elles, sont importées d'Espagne.

La bière pression la plus intéressante, l'El Boquerón, est une pale ale savoureuse au sel de mer et serait soi-disant la deuxième bière au monde à inclure cet ingrédient. En ce qui concerne les bières en bouteille, la Cyro IPA, la passionfruit lager, la bière Boquerón et la bière stout à la vanille sont fortement recommandées. Nous avons également repéré quelques bouteilles rares et uniques comme quelque chose appelé Spicy Sichuan, importé d'Espagne, croyez-le ou non, et une autre bière aromatisée au romarin et au miel.

Les bières pression sont à 40 RMB le verre (30 RMB pendant l'heure heureuse), tandis que les bières en bouteille commencent à 45 RMB chacune. Si vous cherchez autre chose que de la bière, du vin et des cocktails, dont un avec de la liqueur d'Horchata, sont également disponibles.

Les offres alimentaires comprennent quelques en-cas de style tapas, comme des croquettes de morue, des saucisses espagnoles, des patatas bravas et du jambon ibérique.

Lupulo offre un environnement détendu pour que les clients puissent passer du temps autour de boissons. Il n'est pas rare que les clients jouent de leur propre guitare ou chantent ou dansent ensemble. C'est un endroit idéal pour commencer ou terminer votre soirée.

📍 Lupulo, 718 Changle Lu.

Sober Company

L'une des premières victimes du Covid à Shanghai, Sober Company a trouvé une nouvelle vie dans le bâtiment INS au parc Fuxing. Un endroit qui trônait fièrement dans la liste des 50 meilleurs bars du monde (numéro 39) ainsi que dans la liste des 50 meilleurs bars d'Asie (numéro 11), le bar a longtemps nourri l'espoir de retrouver sa gloire passée.

Bien plus qu'un simple bar, cet espace multifonctionnel abrite Sober Kissa, qui a une ambiance décontractée au premier étage. Ici, vous trouverez une généreuse sélection de cocktails à faible teneur en alcool et de petites bouchées japonaises avec une touche occidentale.

Il y a aussi un bar à sushi de quinze places du nom de Sober Izakaya vers l'arrière. Commandez les rouleaux à la main de style Temaki, chacun nommé d'après une ville internationale différente. Les préférés de Time Out comprennent le Casablanca crémeux et riche avec du maquereau, des pistaches et du bessara (une trempette marocaine à base de fèves), ainsi que le Mexico City, servi avec du poisson à chair jaune, de la salsa et des chips de tortilla.

Mais ce n'est même pas tout...

À l'étage, vous découvrirez un concept supplémentaire : Sober Sakaba, qui propose une autre sélection de plats et de boissons.

Les buveurs expérimentés pourraient préférer les cocktails classiques plus alcoolisés de Sober Sakaba, qui sont nommés d'après et s'inspirent de différentes villes japonaises. Par exemple, il y a le Kobe, un Old Fashioned bien conçu garni d'une succulente viande de Wagyu, et l'Osaka, un Bloody Mary garni de poulpe, de flocons de bonite et d'algues — rappelant le takoyaki.

Les clients curieux voudront peut-être également découvrir le speakeasy Tipsy de Sober Company sur les lieux. Nous n'en dirons pas plus, sauf bonne chasse !

CONSEIL : Assurez-vous de réserver à l'avance car les places se remplissent rapidement.

📍 Sober Company, INS, premier étage, 109 Yandang Lu.

NOUVEAUX CLUBS À SHANGHAI

KEV

KEV a décidé de s'installer dans l'espace précédemment occupé par l'institution shanghaïenne Bar Rouge. Bien qu'il ait de grandes chaussures à remplir, le nouveau club/lounge semble être à la hauteur de la tâche.

Le nom du club est un acronyme abrégé de 'kilo-électron-volt', qui, pour le bénéfice de ceux qui ne sont pas physiciens nucléaires, est l'unité d'énergie générée par des électrons accélérés par une forte tension. Bien que cette expression soit un peu compliquée pour nous, nous comprenons qu'elle représente l'ambiance électrique de l'espace.

Attendez-vous à beaucoup de néon, ce qui se marie bien avec les mashups principalement pop et EDM sur la playlist de KEV. Bien sûr, à mesure que le club prend de l'ampleur, il est probable que de nombreux DJ chercheront à marquer leur empreinte dans l'un des espaces de vie nocturne les plus emblématiques de Shanghai.

En ce qui concerne les boissons, vous trouverez une page de cocktails spéciaux au menu, ainsi que de nombreuses formules de boissons. Pendant ce temps, les spiritueux commencent à des prix abordables mais peuvent atteindre des bouteilles dans les milliers, voire les dizaines de milliers (pour tous les gros joueurs là-bas). Le whisky est sans aucun doute la star du spectacle ici, avec environ 40 à 50 variétés différentes disponibles — une sélection qui ferait envie à n'importe quel collectionneur.

📍 KEV, Bund 18, septième étage, 18 Zhongshan Dong Yi Lu.

SUNSEEK

Un autre nouveau club avec des aspirations de redonner vie à un lieu précédemment occupé, SUNSEEK a pris la place autrefois occupée par M1NT, offrant les mêmes vues depuis les fenêtres, mais sans le toit d'origine, malheureusement.

Bien que le toit de M1NT manque, tout comme une grande partie de la prétention associée à l'ancien espace, heureusement. Aucun réservoir de requin (vous savez de quoi je parle, les vieux Shanghaïens) n'a été repéré lors de notre visite.

Un bar immense sert de pièce maîtresse de l'espace et propose des boissons à des prix raisonnables (pour les standards des clubs). Pendant ce temps, la playlist penche davantage vers la musique house, et l'ambiance est plus détendue que dans de nombreux clubs extravagants de l'ancienne Shanghai.

Dans l'ensemble, il est encore trop tôt pour dire comment cet endroit se terminera, mais si vous n'avez rien contre des cocktails un peu plus chers, autour de 100 RMB, en échange de superbes vues, nous pensons que cela vaut la peine d'aller jeter un coup d'œil.

📍 SUNSEEK, 24/F, 318 Fuzhou Lu.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 14 novembre 2023, mis à jour le 14 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024