Samedi 31 octobre 2020

COURIR A SHANGHAI - Top 5 des meilleurs spots de running

Par Elise Pouget | Publié le 30/04/2020 à 21:30 | Mis à jour le 30/04/2020 à 21:30
courir Shangai

Il fait beau ! Pourquoi ne pas reprendre le sport ? Mais où se trouve les meilleurs parcours de course à pied de Shanghai ? Voici notre sélection.

1 - Suzhou Creek

Suzhou Creek est l'un des meilleurs endroits dans le centre pour courir. Vous pouvez longer la rivière et continuer votre parcours dans le parc Jiuzi. Les ponts permettent d'alterner les points de vues ou de rallonger à loisirs la course. Le parcours fait 3,2 km du pont Waibaidu à l'ouest du parc Jiuzi. Vous pouvez y ajouter une prolongation vers le Bund, si vous courez tôt le matin pour éviter les passants, de 1,6 km de Waibaidu sud jusqu'à la Yan'an Road.

 

spot-running-course-shanghai

 

2 - Century Park

Achevé en 2000, Century Park est le plus grand parc de la ville de Shanghai. Il est très accessible et offre de beaux sentiers le long des pelouses, des bois et des lacs. Il est possible de faire 5km dans le parc en toute tranquillité. Les frais d'entrée sont de 10 RMB.

 

shanghai-spot-running

 

3 - World Expo Park

Voici l'un des meilleurs espaces verts du centre de Shanghai pour courir. Les sportifs peuvent courir le long de la Huang Pu sur d'agréables sentiers, qui serpentent dans l'Expo Park et le Houtan Park.

Voir la proposition de parcours créé par Great Runs

 

shanghai-spot-running

 

 4 - Daning Lingshi Park

Ce parc du centre est le plus grand parc vert de Shanghai et offre de nombreuses bonnes options de courses. Le chemin qui fait le tour du parc est d'environ 4 km. Il est également populaire de courir autour du lac mais il est hélas impossible de faire une boucle complète.

 

running-spot-shanghai

 

5 - Gongqing National Forest Park

Le parc forestier national de Gongqing couvre une superficie de 131 hectares et est le deuxième plus grand parc de Shanghai. C'est luxuriant et vert, avec des sentiers dégagés ou plus forestiers. Une boucle de sentiers fait environ 3,5 km.

 

shanghai-running-spot

 

BONUS ESCAPADE : Le Lac Yangcheng

Pourquoi ne pas s'échapper de l'agitation de Shanghai le temps d'un week-end et découvrir le doux lac Yangcheng. Situé à 80km, et 30 min de train, de Shanghai, il est plus connu pour ses délicieux crabes que pour ses magnifiques sentiers de nature qui sont pourtant parfaits pour courir ! 

Pour trouver des partenaires de courses ou d'autres idées de parcours sympas dans la ville, abonnez-vous au compte Wechat du collectif RunnersHai.

Sources : greatruns.com

 

Nous vous recommandons

ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.