Vendredi 14 août 2020

Notre sélection de cadeaux pour Noël à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 11/12/2017 à 21:15 | Mis à jour le 11/12/2017 à 21:15
idee-cadeau-noel-shanghai-2017

Le mois de décembre est déjà bien installé, les décorations commencent à scintiller dans quelques coins de la ville, et vous commencez surement à vous poser la question fatidique : "quels cadeaux je vais bien pouvoir offrir ?". Alors, pas de panique, on a pensé à vous en sélectionnant 5 produits que nous avons découverts dernièrement, et qui, nous l’espérons, vous aideront à remplir le pied du sapin.

 

Zoaje, des bijoux en toute simplicité

Offrir des bijoux n’est jamais une mauvaise idée, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous ZOAJE. Zoaje est une marque française de bijoux artisanaux créés par un couple français : Camille et Clément. 

 

zoaje-bijoux-shanghai

 

Camille choisit avec soin des matières premières uniques qu'elle importe du monde entier. Elle conçoit et crée avec art tous les produits. Chaque bijou est unique ; délicats et élégants, ils sont faciles à porter.

 

zoaje-bijoux-shanghai

 

Grâce aux matériaux utilisés - or 14 carats et argent 925 - les bijoux Zoaje sont faits pour tous les jours. Ils sont confortables, ne peuvent pas créer d'allergies et peuvent être portés sans crainte de ternir ou de modifier leur qualité. En fait, ils sont résistants à l'eau mais également faits pour nous accompagner au quotidien dans notre vie moderne occupée.

 

Une matière innovante : le Gold-filled

Le Gold-filled est une alternative de qualité à l'or massif. Ce traitement, en provenance des Etats-Unis, consiste en l'application d'une forte couche d'or massif sur le métal de base avec chaleur et pression. Avec 5% d’or brut au minimum, le gold-filled est beaucoup plus précieux et durable que du simple plaqué or : il ne s'écaille pas, ne se décolore pas et ne change pas de couleur.

 

zoaje-bijoux-shanghai

 

Zoaje vous suivra du matin au soir, du travail au week-end, des plages à la montagne, partout où vous voulez aller. Elégant dans n’importe quelle situation et en toute simplicité, c’est un cadeau idéal pour faire plaisir à ses proches. 

Retrouvez Zoaje sur leur site internet : www.zoaje.etsy.com
Et suivez-les sur wechat : 

bijou-shanghai

 

Des Tote-bags peints à la main

Fondée en 2017, Artote a pour mission d'introduire l'art coloré dans la vie quotidienne. 

 

artote-bags-shanghai

 

Tous les sacs sont peints à la main et la peinture est imperméable. Il s'agit d'un sac à la fois pratique et artistique pour faire ses courses à l’épicerie, transporter son ordinateur portable, ses vêtements et chaussures de secours ou tout ce qui ne rentre pas dans votre sac à main. 

artote-bags-shanghai

 

Avec un tote-bag Artote c'est l'assurance d'être élégante à tout moment et n'importe où.

En cette saison joyeuse de l'année, Artote est un cadeau parfait pour vos proches, ils méritent quelque chose d'unique et fait avec le cœur.

Retrouvez l'ensemble de la collection sur le Wechat Store d'Artote :

Avec Prynt, l'Iphone devient un polaroïd

Un peu de technologie, pour les férus de photographie !

Prynt est une petite révolution qui permet à votre smartphone de devenir un polaroid. 

Un côté oldschool version 2017 ! Simple d'utilisation, il suffit de le brancher à votre smartphone en emboitant celui-ci comme une simple coque, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à imprimer vos souvenirs de vacances, de soirées ou autres…

 

 

En plus d’être un Polaroid, Prynt permet aussi d’imprimer les photographies déjà existantes dans votre smartphone. 

Désolé pour les utilisateurs d’Android, le produit est (pour l’instant) disponible que sur Iphone 6 et 6S. Le produit contient déjà 10 feuilles polaroid prêtent à l’emploi. 

 

 

Prix d’origine : 1.400 RMB, et profitez d'une réduction de Noël de 50% avec le mot de passe "Lepetitjournal" (+50 RMB de livraison). A ne pas rater !
Contact : thomas.aunave@lepetitjournal.com

Ou via ce Qr Code Wechat :

prynt-iphone-shanghai

 

Des lampes uniques en leur genre

Adeptes de design, d’originalité et de récup’ ? Les lampes de M.Chen et son ami M. Jiang sont un ode au recyclage et à la poésie ! 

lamp-shanghai

 

Retraités de mécanique, ces deux amis se sont lancé dans la création de lampes design faites essentiellement de tuyaux métalliques récupérés aux quatres coins de Shanghai. De formes humanoïdes, on retrouve des coureurs, des pécheurs, et d'autres situations de la vie de tous les jours...  

lamp-shanghai

 

Un cadeau décalé, pour donner une part d’originalité aux traditions de Noël. 

Retrouvez les créations de M. Chen et M. Jiang sur leur compte Wechat :

lamp-shanghai

 

Le roman sur la Chine à offrir aux expats

L’histoire fabuleuse du français insouciant devenu Chinois insurgé. Le titre en lui même donne une folle envie de s’asseoir face à son conteur, Victor Guilbert, et l’écouter raconter ses péripéties. 

Comme un écho à Céline qui ouvre son roman le plus célèbre par un phrasé simple, mais évocateur, Victor nous raconte comment il s’est retrouvé embarqué à Shanghai (son voyage au bout de la nuit à lui) pour quatre années, après quelques bières sirotées en terrasse parisienne. S’en suit une histoire délicieuse, oui on peut le dire, fabuleuse, et surtout drôle. 

D’une plume théâtrale, Victor a un humour décapant et une façon d’écrire qui vaut vraiment le détour. Un divertissement à lire sans aucune modération pour ceux qui se sont lancé hier, aujourd’hui, tôt ou tard, dans l’aventure quotidienne qu’est celle de l’expatriation. 

Jusqu’au jour de quitter ce pays qui nous a accueilli, jusqu’à l’amère certitude d’avoir "cette nostalgie d’hier". 

victor-guilbert-shanghai-chinois



L’histoire fabuleuse du français insouciant devenu Chinois insurgé, de Victor Guilbert, aux éditions Hikari, 17,50€.

 

0 Commentaire (s)Réagir