Dès le mois prochain, le gouvernement métropolitain de Séoul cessera de fournir les sacs en plastique pour parapluie dans les stations de métro et les bureaux du gouvernement.
Séoul a déclaré lundi qu'à partir du 1er mai, les sacs en plastique pour parapluie, qui ont été fournis à l'entrée des bâtiments les jours de pluie, seront remplacés par des séchoirs à parapluie ou des tapis qui peuvent absorber l'eau.
Cette mesure a pour but de réduire l'utilisation de sacs en plastique après que l'interdiction de l'importation de déchets plastiques en Chine a provoqué une confusion nationale.
Dix séchoirs à parapluie ont été installés dans les bâtiments de la mairie de Séoul depuis septembre 2017. Selon le plan annoncé lundi, Séoul étendra l'utilisation des séchoirs à parapluie à toutes les institutions relevant du gouvernement métropolitain de Séoul.
Les sacs en plastique pour parapluie, qui sont utilisés pour empêcher les parapluies mouillés de goutter de l'eau à l'intérieur, ne peuvent pas être réutilisés en raison de l'humidité. Ainsi, ils ont pour la plupart été enterrés dans le sol ou brûlés après usage.