Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Séoul : les marchés de Noël à visiter pour profiter des fêtes de fin d'année

À un mois de la veille de Noël, à Séoul, les décorations lumineuses commencent à être installées. Les marchés ouvrent aussi leurs portes aux quatre coins de la ville. Petit tour de nos favoris.

Les décorations de noël à Séoul.Les décorations de noël à Séoul.
(Photo Nurulloh A.A - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 24 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Les température en chute, les décorations de noël doucement installées dans les allées d'arbres et sur les maisons... Dans les différents quartiers de Séoul, Noël approche.

Senteurs de vin chaud (*) et de chocolat, stands de produits artisanaux ou encore idées cadeaux originales, les traditionnels marchés de Noël sont de retour dans la capitale. Petite sélection de quelques-uns d'entre eux.

French Christmas Market à Seorae maeul 

Samedi 2 décembre 2023, de 10 h à 16 h 30, à Seorae Maeul, le bien connu marché de noël français ouvrira ses portes pour la journée. Au programme : visite du Père noël - entre 11 h 30 et 14 h 30 -, des jeux pour les enfants et bien-sûr, des stands avec des produits artisanaux.

 

Une tombola solidaire a été en amont préparée, en collaboration avec des entreprises et commerçants. Il n'est pas trop tard puisqu'il est encore possible de se fournir des tickets lundi 27 novembre de 8 h à 9 h 30 au café local devant le Lycée français de Séoul. 

> Banpo-dong, Seocho-gu, Seoul-si (서울특별시 서초구 반포동). 

Marché de noël au Lycée international Xavier à Jongno

Samedi 9 décembre, de 10 h à 16 h, la quatrième édition du marché de Noël du lycée international Xavier sera lancée. Cadeaux, jouets et snacks seront à la vente sur une trentaine de stands. Le Père noël sera aussi de la partie, de 11 h et 13 h. Une tombola a aussi été préalablement organisée. Les dons seront reversés à l'orphelinat "Le village de rêve" à Eunpyeong-gu. 500 visiteurs sont attendus donc n'hésitez pas à, vous aussi, y faire un tour.

> 23 Bibong-gil, Jongno-gu, Seoul (서울 종로구 비봉길 23). 

The Hyundai's H village à Yeouido

Dans l'incontournable centre commercial The Hyundai situé à Yeouido, "La Boutique d'Harry" attire un grand nombre de curieux. Jusqu'au 31 décembre 2023, un marché à l'ambiance européenne avec différents chalets s'offre aux visiteurs. Il faudra un ticket pour y accéder, soit en ayant réservé, soit en ayant scanné l'un des QR code sur place - avec un Kakao talk indiquant votre place dans la file d'attente. Des photos zones ainsi que des stands vendant des décorations de noël, cartes, ou même des pâtisseries raviront vos yeux et papilles. 

 

Un conseil : rendez-vous sur les lieux tôt pour espérer rentrer, l'endroit est connu et populaire.

> 108 Yeoui-daero, Yeongdeungpo-gu, Seoul (서울특별시 영등포구 여의대로 108). 

Square Market (& Lantern Festival) à Gwanghwamun

Chaque année depuis 2009, aux abords de Cheonggyecheon, le festival des Lanternes éclairent les visiteurs. En plus de la magie des lumières, un marché à l'accès gratuit propose nourriture et petits stands divers et variés. Un lieu où il est définitivement agréable de se balader alors qu'il fait froid dehors pour déguster une boisson chaude. 

> 172, Sejong-daero, Jongno-gu, Seoul (서울시 종로구 세종대로 172).

(*) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Il est à boire avec modération.

charlotte gide
Publié le 24 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024