Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les festivals universitaires en Corée du Sud

Par Elodie | Publié le 23/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 23/05/2018 à 20:00
Photo : https://myhubs.org/
festivals universitaires, Corée du Sud

La vie académique coréenne n'est pas de tout repos et les cas de surmenage ne sont pas rares en Corée du Sud. Mais le pays du matin calme offre également de nombreuses activités et divertissements à ses élèves.

 

Les universités coréennes organisent régulièrement des événements qui sortent du contexte des études pour contribuer à la sociabilisation des élèves et les aider à décompresser. Bien souvent, les établissements  proposent des activités en club mais aussi des festivals artistiques, musicaux et internationaux.

 

korea university
 Korea University

 

 

Au cours des deux semestres d’une année universitaire coréenne qui commencent en mars et en décembre, des festivals sont organisés par les universités afin de permettre aux étudiants, qui viennent de passer leurs examens de mi-semestre et qui vont se remettre à étudier d’arrache pied pour les examens suivants, d’avoir un moyen de décompresser pendant une soirée ou quelques jours.

Les festivals du printemps sont les plus importants : des concerts sont organisés, des stands de boisson (avec et sans alcool) et nourriture sont mis en place ainsi que des activités propres à chaque université.

Les concerts varient en fonction des universités mettant en avant des chanteurs de renommée mondiale tels que Psy, Zico, Sunmi ou des chanteurs moins reconnus tels que Micro Dot, Min Kyung Hoon, etc.


Les étudiants des universités les plus prestigieuses auront évidemment la chance d’assister à des concerts de plus grande envergure. 

Ces festivals universitaires printaniers ont lieu d’Avril à fin Mai.

 

simon dominic université inha corée du sud festival
 Simon Dominic, chanteur coréen, à l’Université d’Inha (2015)

 

 

Si vous aussi souhaitez assister à un de ces festivals, voici les prochaines et dernières dates avec les artiste officiellement présents :

 

  • Hanyang University (23 au 25 Mai)
  • Dongguk University (23 au 25 Mai) : Micro Dot, Kisum, Punch, Highligh, Psy, ChungHa, etc….
  • Incheon University (28 au 31 Mai) : Sunmi, Noksal, Min Kyung Hoon, etc.
  • Sukmyeong Woman University (30 Mai au 1er Juin)

 

 

Elodie Charrier rédaction lepetitjournal.com séoul corée du sud

Elodie

Actuellement diplômée d’un master en commerce international, Elodie amoureuse de la Corée du Sud a décidé de s’y installer et de découvrir plus en détails la culture de ce pays.
5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nate mer 06/06/2018 - 13:28

A la Sungkyunkwan Univ, nous avons eu IZ, Twice, Hong Jin Young et même Swings le dernier jour... Que du beau monde 3 soirs d'affilé, j'habite à 300m à vol d'oiseau de l'université et on entendait les basses jusque-là le 1er soir (soirée électro-techno-clubbing) !

Répondre
Commentaire avatar

Ssamja's bride ven 25/05/2018 - 05:30

c'est aussi pour non étudiants pour aller au concert gratuit? Je voudrais voir Min Kyung Hoon live. Mais je va au Seoul pendant le printemps de 2019. Donc c'est aussi la meme programme ou pas?

Répondre
Commentaire avatar

Mistie ven 25/05/2018 - 15:40

Ça dépend des universités:) Les plus grandes ont des tickets à acheter en avance dans l'assos de l'université qui s'en charge, sinon c'est libre de venir sur le campus et participer au concert mais maintenant dans plus d'universités ils mettent des barrières pour réserver toute la zone devant la scène pour les étudiants de l'université:) Et les programmes changent chaque année, et ça dépend de l'activité des chanteurs aussi !

Répondre
Commentaire avatar

mocass jeu 24/05/2018 - 09:29

Hello ! Super ton article ! C'est le seul que j'ai trouvé à ce sujet. Sais-tu les horaires vaguement ?

Répondre
Commentaire avatar

Mistie ven 25/05/2018 - 15:43

Les festivals commencent dans l'aprèm avec des activités diverses et des petits shows. Les concerts de chanteurs renommés commencent après 19h en général, après tout dépend des universités:)

Répondre

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique