Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Par Olivia Han | Publié le 26/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 27/08/2018 à 08:11
Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les dramas, la nourriture et en particulier, la musique. La K-pop est devenue de plus en plus populaire au fil des années.

Puisque l'été arrive à sa fin, cet article va vous présenter les chansons k-pop les plus populaires de l’été.

 

 

Fake Love - BTS

 

 

Fake Love est la dernière sortie des superstars 방탄소년단 (BTS). BTS a fait ses débuts en 2013 avec Big Hit Entertainment et est sans doute devenu le boy-band le plus célèbre de l’histoire. La chanson a fait sa première à la cérémonie des American Music Awards en Mai. Leur Album “Love Yourself Tear” a reçu beaucoup d'attention et reste numéro 1 au hit de la majorité de l’été. Les fans du boy-band ont grandement anticiper leur retour plus tard ce mois-ci avec leur album “Love Yourself Answer” qui mettra fin à leur promotion de Love Yourself.

 

 

Ddu Du Ddu Du (뚜두뚜두) - Black Pink

 

Black Pink a fait ses débuts en 2016 avec YG Entertainment et maintenant elles sont considérées comme l’un des groupes les plus populaires. Les 4 membres ont été occupées tout l’été avec non seulement des performances de cette chanson mais aussi avec des événements promotionnels. Cette chanson est sortie après "Fake Love" des BTS et l'a essentiellement remplacé sur les chartes musicales.

 

 

Good Evening (데리러 가) - SHINee

 

 

Cette année, SHINee a célèbré son 10ème anniversaire. SHINee a fait ses débuts en 2008 avec SM entertainment et ils ont été surnommés les princes de kpop en raison de leurs incroyables spectacles et chansons tout au long des années. Cette chanson est leur première sortie depuis le décès tragique d'un de leur membre, Jonghyun, en décembre 2017. C’est l’un des trois mini-retours que SHINee a fait cet été en l’honneur de leur 10ème anniversaire.

 

 

Dance the Night Away - Twice

 

 

Twice est un groupe très célèbre qui a sorti des nombreuse chansons populaires en Corée comme “TT” et “What is Love?” Twice a été formé par JYP entertainment en 2015 dans l’émission "survivor" “Sixteen.” Il y a 9 membres dans Twice qui a fait ses débuts en 2016 avec la chanson “Cheer Up.” Cet été, elles reviennent avec une chanson de genre edm très groovy “Dance the Night Away.”

 

 

Down - Jessi

 

 

Jessi a gagné de la popularité en Corée en se classant deuxième au concours de la première saison de “Unpretty Rapstar,” une émission pour les rappers. Down est une chanson que Jessi a produit pour refléter la chaleur de cet été. Cette chanson est différente de ses autres chansons de rap habituels tels que “Gucci” et “Ssenunni”. Elle est connue pour son corps sexy et son attitude nonchalante.

 

 

Travel - Bol4

 

 

Bol4, court pour Bolbbalgan4, est un duo formé en 2016. Les deux membres sont apparus dans l’émission “Superstar K 6” en 2014. Le duo a gagné en popularité cet été grâce à leur chanson “Travel.” Cette chanson vous donnera envie de partir voyager avant la fin de l’été!

 

 

Love Scenario (사랑을 했다) - iKon

 

 

iKon est un boyband de 7 garçons qui ont font leurs débuts en 2015 avec YG Entertainment. Comme beaucoup d’autres groupes de k-pop, les membres d’iKon sont apparus dans les émissions comme “WIN: Who is the Next” et aussi “Mix & Match.” Bien que cette chanson sois sortie avant l’été, elle est restée en tête des chartes pendant des mois! En fait, la chanson “love scénario” a été tellement populaire qu’elle a été interdite dans les écoles maternelles, car les enfants étaient trop distraits !

 

Olivia Han

Olivia Han

Étudiante en histoire et en français à l’Université de Boston, je passerai cet été à Séoul et ai l’espoir d’écrire des articles intéressants pendant mon séjour. J’ai commencé à étudier le français au lycée et j’espère pouvoir l’améliorer.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique