Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le sommet Etats-Unis - Corée du Nord pourrait mettre fin à la guerre

Par La Rédaction Séoul | Publié le 04/06/2018 à 14:33 | Mis à jour le 04/06/2018 à 14:38
Le sommet Etats-Unis - Corée du Nord pourrait mettre fin à la guerre

Il y a de plus en plus de chances que les États-Unis, la Corée du Sud et la Corée du Nord commencent à discuter d'un traité de paix mettant officiellement fin à la guerre de Corée.

 

Après avoir rencontré le bras droit du leader nord-coréen Kim Yong-chol vendredi dernier, Trump a déclaré: "Nous avons parlé de la fin de la guerre."

Le président Moon Jae-in a proposé un sommet trilatéral à Singapour pour coïncider avec un sommet entre les États-Unis et la Corée du Nord, le 12 juin, mais Washington n'a pas encore répondu.

Cependant, il est peu probable que Moon participe au sommet à Singapour. "Rien n'a encore été décidé au sujet d'un voyage à Singapour ou d'un sommet trilatéral", a déclaré dimanche un responsable présidentiel.

 

La Maison Bleue attend une déclaration politique qui supprimera l'hostilité avant la signature d'un traité de paix juridiquement contraignant. Le précédent est difficile à trouver, il reste donc à voir ce qu'il advient du statut des forces américaines en Corée du Sud, du commandement de l'ONU qui supervise l'armistice, du commandement des forces combinées et de la limite nord, la frontière maritime de facto.

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir