Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Indice de perception de la corruption : la Corée du Sud à la 51e place

Par Pierre | Publié le 05/03/2018 à 03:00 | Mis à jour le 05/03/2018 à 03:45
Indice perception de la corruption_Transparency International

La Corée du Sud se situe à la 51e place dans l’indice de perception de la corruption établi par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Transparency International. Parmi les pays de l’OCDE, le pays du Matin calme pointe à la 29e place (sur 35 pays) avec un score de 54 points sur 100. À savoir que l’ONG considère qu’un pays aura du mal à se débarrasser de la corruption lorsque son score est inférieur à 50.

En 2016, la Corée du Sud avait obtenu 53 points en terminant à la 52e place. Ce point supplémentaire obtenu en 2017 est le résultat des révélations du scandale de trafic d’influence qui avait entraîné la destitution de l’ancienne présidente Park Geun-hye.

La France est classée 23e avec 69 points sur 100. Tandis que la Nouvelle-Zélande occupe la tête du classement avec un score de 89 points.

Pour établir un tel rapport, Transparency International évalue la perception de la corruption grâce à des données récoltées par des experts en gouvernance et en affaires. Mais aussi à partir de données collectées par une douzaine d’organismes internationaux, dont le Forum économique mondial ou encore la Banque mondiale.

Nous vous recommandons

Sans titre 1

Pierre

Étudiant en journalisme, je porte un intérêt tout particulier à l’actualité internationale. À travers mes divers stages et voyages, notamment en Asie, je m’efforce de comprendre la mosaïque de religions et de cultures qui composent ce continent.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.