Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hausse des adoptions d'enfants coréens à l'étranger

Par La Rédaction Séoul | Publié le 09/05/2018 à 02:06 | Mis à jour le 09/05/2018 à 02:20
Hausse des adoptions d'enfants coréens à l'étranger

De plus en plus d'étrangers adoptent des enfants coréens, même si le pays se place désormais parmi les économies les plus riches du monde et connaît un taux de natalité alarmant.

 

L'année dernière, la Corée s'est classée au troisième rang parmi les pays d'où les Américains ont adopté les bébés avec 276 nourrissons.

La Chine est en tête avec 1,905 enfants, suivie par l'Ethiopie avec 313.

En tout, 398 coréens ont été adoptés par des familles d'outre-mer l'année dernière, se rendant en Australie, au Canada, en Norvège et en Suède.

 

Les Coréens ne sont pas seulement réticents à avoir leurs propres enfants mais ont également arrêté d'adopter. Seulement 465 bébés ont été adoptés par des familles coréennes l'année dernière, en baisse de 14,5% par rapport à 2016.

"C'est en grande partie parce que les traditions familiales basées sur des liens de sang prévalent encore et que le climat d'adoption s'est refroidi l'année dernière parce qu'il y avait beaucoup d'histoires sur le harcèlement des enfants adoptés", a expliqué un employé des services d'adoption en Corée.

 

La plupart des familles adoptives potentielles en Corée préfèrent les filles, les filles représentant 65% de tous les enfants adoptés en Corée en 2016, la plupart d'entre elles ayant moins d'un an. En conséquence, beaucoup de garçons qui n'ont trouvé aucune famille adoptive ici ont été mis pour l'adoption à l'étranger.

Un responsable du ministère de la Santé et du Bien-être a déclaré: "Il y a un préjugé selon lequel il est plus facile d'élever des filles que des garçons et il y aura moins de problèmes avec l'héritage plus tard."

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique