Le bon goût du croissant beurré vous manque ? À Séoul, les boulangeries sont nombreuses mais pour trouver le parfait croissant pour accompagner son café à 9.378 kilomètres de la France, la tâche est plus difficile. Petite sélection des meilleures adresses pour déguster sa viennoiserie préférée.
Difficile de trouver un bon croissant au goût beurré à Séoul, en Corée du Sud. Même si la capitale compte un grand nombre de boulangeries, la quête de trouver une viennoiserie qui aurait le même goût que celle que l'on trouverait dans l'Hexagone relève parfois de l'impossible.
Mais cependant, après quelques visites et quelques dégustations au quatre coins de Séoul, voici nos recommandations, si vous êtes en manque de la douceur sucré qui accompagnera votre café.
Etoile, à Sinchon et Apgujeong
Cette petite boulangerie à la façade bleue saura ravir vos papilles puisqu'elle propose une grande variété de viennoiseries françaises ainsi que des madeleines, dont elle a fait sa spécialité. Brioche, pain aux raisins revisité ou encore financiers et croissant aux amandes, Etoile est un incontournable si l'on veut déguster un croissant à la française, au bon goût beurré. Installé à Apgujeong, l'établissement a également une autre branche à Sinchon.
Nudake, du côté de Gangnam
Pour des croissants revisités, rendez-vous à Nudake, à Gangnam. Avec un intérieur épuré, et un croissant géant dans l'entrée, vous retrouverez des croissants triangulaires et plus classiques ainsi que des croissants salés. Cream cheese et oignon, matcha, vanille et noix... Il y en aura définitivement pour tous les goûts, surtout pour les amateurs de découverte.
Les boissons sont elles-aussi très étonnantes et promettent de réveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs.
Boulangerie Guillaume - Apgujeong
Encore dans le secteur d'Apgujeong, la boulangerie Guillaume est un endroit à visiter pour boire un bon café et déguster de bonnes viennoiseries croustillantes. Macarons, baguettes et éclairs au chocolat attendent aussi les visiteurs en quête d'une bonne gourmandise à déguster.
Salt 24 - Insadong
Des croissants avec une pointe de sel ? C'est à Salt 24 qu'il faut se précipiter. Situé dans le quartier d'Insadong, la boulangerie propose aussi plusieurs autres viennoiseries et spécialités salées. On y retrouvera aussi les petits salt breads dont les réseaux sociaux raffolent. Une bonne excuse pour visiter le lieu et goûter aux deux gourmandises.
Teddy beurre house
Pour se rendre à Teddy beurre house, n'hésitez pas à y aller tôt. Les croissants et autres mets proposés par la boulangerie sont très populaire dans la capitale. Dans un décor mignon aménagé avec des petites peluches ours dans son entrée et à l'intérieur.
Teddy beurre house propose de bons croissants croustillants au goût de beurre bien prononcé. Une bonne occasion d'adoucir son après-midi.
Cette carte a été éditée le 30 juillet 2024. Tout changement qui surviendrait après cette date n'est donc pas indiqué.