

L'économie nord-coréenne a progressé de 3,9% l'année dernière, marquant la plus forte croissance depuis 1999.
Selon un rapport de Statistics Korea sur la Corée du Nord publié vendredi dernier, la population nord-coréenne a totalisé 24,9 millions d'habitants l'année dernière, soit moins de la moitié de celle de la Corée du Sud avec 51,2 millions d'habitants. Lorsqu'elle est combinée, la population de la péninsule coréenne s'élève à 76,1 millions d'habitants.
Le revenu national brut (RNB) de la Corée du Nord était de 36,4 billions de wons l'année dernière, ce qui représente 2,2% des 1,639,1 billions de wons de la Corée du Sud. L'économie nord-coréenne a progressé de 3,9% l'année dernière, tandis que la Corée du Sud a enregistré une croissance de 2,8%.
Le revenu par habitant de la Corée du Nord était de 1,46 million de won. Soit, 22 fois moins que le revenu par habitant sud-coréen s'élevant à 32 millions de wons.
L'année dernière, le Nord avait des échanges commerciaux d'une valeur de 6,5 milliards de dollars, contre 901,6 milliards de dollars pour le commerce de la Corée du Sud, l'un des principaux pays commerçants du monde.
Le nombre de nord-coréens abonnés aux services de téléphonie mobile s'élève à 3,6 millions, soit 14% de la population totale. En Corée du Sud, le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile s'élève à 61,3 millions, soit plus que sa population (puisque certains utilisateurs de téléphones mobiles ont souscrit à plusieurs services).







