Lundi 21 septembre 2020

Alerte : le typhon Soulik va frapper la Corée du Sud ce jeudi

Par Jordan Piol-speranza | Publié le 21/08/2018 à 12:52 | Mis à jour le 21/08/2018 à 12:58
Photo : Le typhon Soulik via via Eosdis Worldview
typhonsoulik

Actuellement en catégorie 3 dans le Pacifique, ce puissant typhon devrait faiblir en s'approchant de la Corée du Sud. Néanmoins, si vous êtes dans le sud du pays, soyez extrêmement vigilant.

Contrairement à son voisin japonais, la Corée du Sud n'avait pas encore été touchée par des phénomènes tourbillonnaires cette saison. Malheureusement le pays du matin calme ne pourra pas éviter le 19e typhon de l'année. S'il doit être rétrogradé en catégorie 2 à son arrivée sur l'île de Jeju, des rafales de vent violentes, des inondations et des coulées de boue sont attendues.

La trajectoire du Typhon peut encore varier, mais selon les dernières estimations, l''œil devrait traverser la côte ouest de l'île. Au niveau de la capitale, Soulik baissera sans doute en intensité, mais des rafales dépassant les 100 km/h balayeront Séoul ce jeudi, en plus d'un épisode pluvieux particulièrement intense.

Sur l'ensemble du pays, veuillez limiter au maximum vos déplacements ce jeudi en journée comme en soirée. Tout devrait revenir à la normale ce vendredi matin.

36464056_10217370094866824_5480301510040485888_n

Jordan Piol-speranza

Etudiant en journalisme à Aix-en-Provence. Plongé en permanence dans l'actualité, mais surtout passionné de sport et d'Esport !
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

SLIM TORKI mer 22/08/2018 - 13:49

Je serai à Séoul Vous me conseillez de rester à l hôtel ? Merci beaucoup SLIM

Répondre
Commentaire avatar

Ojin jeu 23/08/2018 - 13:08

Je ne suis pas météorologue, mais faîtes bien attention le jeudi soir et le vendredi Matin où ils annoncent de fortes rafales. De manière générale, la prudence est de mise quand vous sortirez. Bonne visite, c’est un magnifique pays!

Répondre

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Que faire à Séoul ?

LITTERATURE

Rentrée Littéraire 2020 : les livres à ne pas manquer

L’été est fini. Nous avons épuisé notre stock de lectures d’été. Guidé par l’avis de libraires parisiens, lepetitjournal.com vous présente une sélection de livres afin de bien commencer la rentrée.

Vivre à Séoul

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma