Alex Prager, Big west au Lotte Museum


C'est une chose d'utiliser des astuces avec la caméra, l'éclairage ou les costumes, mais l'honnêteté dans le travail est très importante. Je veux que les gens se connectent avec les émotions que j'ai dans mes histoires.
Le LOTTE Museum of Art vous présente Alex Prager (née en 1979), une artiste qui capture les couleurs et les émotions subtiles d'Hollywood avec l'objectif de son appareil photo. Cette exposition est la première fois que les visiteurs auront la chance de voir Alex Prager en Corée du Sud.
Hollywood débarque au Lotte Museum of Art
Elle présente un ensemble complet d'œuvres comprenant plus d'une centaine de photographies et de vidéos, depuis ses premières œuvres jusqu'à ses dernières réalisations. L'œuvre de Prager ressemble à une scène de film classique, peut-être parce qu'elle a été fortement inspirée par la culture de masse et l'industrie cinématographique en tant qu'artiste née et élevée à Los Angeles. Grâce à ses teintes distinctes et à son travail mystérieux sur l'image, l'instant qu'elle fige sur la pellicule stimule l'imagination des spectateurs, en dépeignant en détail les émotions internes qui se cachent dans cette fraction de seconde. Avec une mise en scène complexe qui exprime les mécanismes internes d'une personne, cette exposition présentera aux spectateurs des moments cinématographiques inoubliables à travers lesquels ils pourront ressentir les émotions humaines les plus brutes.
Qui est Alex Prager ?
Prager est une photographe et une réalisatrice basée à Los Angeles. Elle n'a jamais suivi de formation professionnelle dans le domaine de la photographie et de la vidéographie, mais elle a acheté un appareil photo et s'est lancée dans le monde des arts visuels après avoir été profondément émue par une exposition de William Eggleston (né en 1939) au Getty Museum.
Prager a commencé à attirer l'attention du monde de l'art avec son exposition personnelle au MoMA de New York en 2010. Outre des œuvres telles que Face in the Crowd, qui capte l'énergie d'une foule écrasante, et la série La Grande Sortie, dans laquelle elle filme le ballet de l'Opéra de Paris, elle est largement impliquée dans divers projets de cinéma, de mode, etc. Le travail de Prager fait partie de la collection du MoMA de New York, du Whitney Museum of American Art[CYU1] , et de nombreuses autres institutions prestigieuses dans le monde entier. Elle a également remporté l'Emmy 2012 pour Touch of Evil (2011), un film en 13 parties produit pour le New York Times à partir de Brad Pitt, Gary Oldman, et d'autres.
Informations pratiques28févr.6juin
Du 28 févr. à 10:30
Jusqu'au 6 juin à 19:00
Adresse
LOTTE MUSEUM OF ART, LOTTE WORLD TOWER (7F), LOTTE WORLD TOWER
Seoul
Songpa-gu






