Vendredi 14 mai 2021

5 films coréens à voir

Par Jennifer Guerrieri | Publié le 08/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
film-3057394_960_720

Vous êtes fan du 7ème art et vous aimeriez découvrir plus en profondeur les productions cinématographies coréennes ? Sortez le pop-corn les cinéphiles, car voici une sélection de 5 films incontournables.

 

« Mademoiselle », une romance aux notes mélodramatiques

 

 

Synopsis : « Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko. »

 

 

« Old Boy », kidnapping, séquestration, et vengeance

 

 

Synopsis : « Fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour sans raison. Séquestré pendant des années dans une cellule, son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre de sa femme, dont il est le principal suspect. Au désespoir succède alors la rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché, toujours sans explication, après 15 ans. »

 

 

« A dirty carnaval », plongeon dans l'univers sombre de la mafia coréenne

 

 

Synopsis : « Kim Byung-Doo est loin d’être un gangster ordinaire. Aussi dangereux qu’ambitieux, il est vraiment prêt à tout pour gravir les échelons de son organisation criminelle. Il se voit alors offrir une occasion inespérée mais extrêmement délicate : tuer un procureur devenu gânant. Mais toute promotion a un prix… »



 

« Dernier train pour Busan », une aventure horrifique avec des zombies

 

 

Synopsis : « Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité... »

 

 

« Memories of murder », une affaire de serial killer

 

 

Synopsis : « En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute... »

 

Nous vous recommandons

35403859_2459844197375214_4718113435416526848_n

Jennifer Guerrieri

Etudiante en journalisme à Aix-en-Provence en quête d'évasion. Culture, voyages, lecture et autres petites passions...
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ninou jeu 09/08/2018 - 11:30

Bonjour, Je découvre le film A dirty carnaval. Merci. Par contre cela aurait été bien de mettre le nom des réalisateurs. Et ça manque d'un petit Hong Sang Soo ?

Répondre