Selon un rapport de l'Agence Nationale de l'Information (NIA) publié dimanche, plus d'un million de sud-coréens utilisateurs de smartphones seraient en risque de manifester des signes de dépression, d'insomnie ou d'autres problèmes de santé liés à leur addiction au téléphone.
L'Agence a déclaré que plus d'un million vingt-deux milles personnes étaient «à risque élevé de dépendance» en 2016, soit une hausse de 1,6% par rapport à l'année précédente.

Les applications de messagerie seraient la source principale de la dépendance, suivi de près par les jeux, la navigation sur le Web et les réseaux sociaux.
Les utilisateurs en risque d'addiction utilisent leur appareil électronique connecté plus de 5 heures 15 minutes par jour.
Selon l'Agence, les "symptômes" du diagnostic incluent l'utilisation persistante des smartphones malgré les effets secondaires physiques ou psychologiques récurrents, les tentatives infructueuses de réduire l'utilisation des smartphones et les sensations d'angoisse ou d'irritabilité après une période de non-usage.
Ils expliquent que sans un traitement approprié, ces utilisateurs avaient de grandes chances de développer des comportements dépressifs, de l'insomnie ou voire même une perte de mémoire.
Pour aider à lutter contre la dépendance aux smartphones, l'Agence Nationale de l'Information coréenne a mis en place 18 centres de consultation.







