Édition internationale

VIOLENCE - Human Rights Watch dénonce les prisons et la police brésiliennes

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 janvier 2016

Dans son rapport mondial pour 2016 dévoilé mercredi, Human Rights Watch a indiqué que le Brésil devait combattre les abus commis dans ses prisons et par sa police, a rapporté l'agence de presse Agência Brasil

En ce qui concerne les prisons brésiliennes, elles sont surpeuplées, avec plus de 600.000 détenus, soit un taux 61% supérieur à leur capacité. Résultat : la violence y est omniprésente et des gangs s'y forment. Quant à la police brésilienne, elle a tué plus de 3.000 personnes en 2015, soit une hausse de 40% par rapport à l'année précédente (+10% à Rio et +1% à São Paulo). L'ONG estime que les autorités doivent agir pour punir les responsables d'exécutions et de torture.  

Human Rights Watch se prononce également contre les lois de réduction de la majorité pénale et contre le terrorisme (qui permet la détention de manifestants). 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 28 janvier 2016

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 27 janvier 2016, mis à jour le 28 janvier 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos