Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRAVEL RISK MAP 2017 - Le Brésil plus ou moins dangereux selon les critères

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 22 novembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Sera-t-il dangereux de voyager au Brésil l'année prochaine ? Cela dépend des critères, selon la dernière carte établie par International SOS et Control Risks qui fournissent les dernières évaluations des risques médicaux et sécurité en voyage au niveau mondial.

De manière générale, 72% des responsables des organisations sur les risques en voyage pensent que les risques en voyage ont augmenté par rapport à l’année dernière et 57% anticipent une augmentation du niveau de risque voyage pour le futur, selon un communiqué. Une entreprise sur trois a modifié ses itinéraires de voyage du fait des niveaux de risques pays et près de la moitié (48%) ont augmenté leurs investissements pour la maîtrise de ces risques.

En ce qui concerne le critère de l'insécurité en général, le Brésil obtient le grade de "moyen" pour 2017, comme la Russie, la Colombie, l'Inde, l'Indonésie ou encore l'Afrique du Sud. Pour ce qui est de risques sanitaires, il se trouve dans la catégorie "risque pouvant se répandre rapidement" (à l'image du virus Zika), comme l'Argentine, la Russie, la Chine, l'Inde ou encore l'Iran. Enfin, concernant l'état des routes, le risque est "important", comme la Russie, la Chine, l'Algérie ou encore ses voisins boliviens et paraguayens. Ci-dessous, la carte mondiale des risques :

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 23 novembre 2016

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 22 novembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos