Dimanche 27 mai 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRAVEL RISK MAP 2017 - Le Brésil plus ou moins dangereux selon les critères

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 22/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:59

Sera-t-il dangereux de voyager au Brésil l'année prochaine ? Cela dépend des critères, selon la dernière carte établie par International SOS et Control Risks qui fournissent les dernières évaluations des risques médicaux et sécurité en voyage au niveau mondial.

De manière générale, 72% des responsables des organisations sur les risques en voyage pensent que les risques en voyage ont augmenté par rapport à l’année dernière et 57% anticipent une augmentation du niveau de risque voyage pour le futur, selon un communiqué. Une entreprise sur trois a modifié ses itinéraires de voyage du fait des niveaux de risques pays et près de la moitié (48%) ont augmenté leurs investissements pour la maîtrise de ces risques.

En ce qui concerne le critère de l'insécurité en général, le Brésil obtient le grade de "moyen" pour 2017, comme la Russie, la Colombie, l'Inde, l'Indonésie ou encore l'Afrique du Sud. Pour ce qui est de risques sanitaires, il se trouve dans la catégorie "risque pouvant se répandre rapidement" (à l'image du virus Zika), comme l'Argentine, la Russie, la Chine, l'Inde ou encore l'Iran. Enfin, concernant l'état des routes, le risque est "important", comme la Russie, la Chine, l'Algérie ou encore ses voisins boliviens et paraguayens. Ci-dessous, la carte mondiale des risques :

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 23 novembre 2016

0 CommentairesRéagir

Vivre à Sao Paulo

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Communauté

VIDEO

Ambassadeurs en herbe : des graines d’orateurs ! 

50 élèves scolarisés dans des établissements français de l’étranger se sont rassemblés du 2 au 4 mai au Théâtre de la Villette, à Paris, afin de participer à la finale des Ambassadeurs en herbe 2018

Actualités

L'armée mobilisée au Brésil pour lever les barrages routiers

Le gouvernementbrésilien a haussé le ton vendredi face à la grève des routiers qui paralyse tout le pays depuis le début de la semaine, en mobilisant l'armée pour lever les centaines de barrages