Avis à toutes les Parisiennes et Parisiens, la 18e édition du festival du cinéma brésilien de Paris a débuté mardi soir. Jusqu'à mardi prochain, vous pouvez découvrir au cinéma L'Arlequin (76, rue de Rennes, 6e) une sélection de huit films en compétition pour le prix du public.
Mais ce n'est pas tout. Au programme également : un film d'animation jeune public, cinq documentaires et quatre films hors compétition. Et des débats après les séances avec près de 30 invités brésiliens dont les réalisateurs Sandra Kogut, Guilherme Coelho, Karim Aïnouz et Ives Rosenfeld, les acteurs Glória Pires, Thiago Pethit, Vinícius de Oliveira, Julia Bernat, Naura Schneider et les écrivains Milton Hatoum et Luiz Ruffato.
Mardi prochain, pour la clôture du festival, le film Le Professeur de violon sera projeté, suivi d'un concert de Teresa Cristina, accompagnée par Criolo. Plus de renseignements sur le site de l'événement en cliquant ici.
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 6 avril 2016





