Le Boeing 737 de la compagnie Gol qu'emprunteront les joueurs de l'équipe nationale du Brésil durant la Coupe du Monde sera entièrement recouvert de dessins réalisés par Otavio et Gustavo Pandolfo, graffeurs plus connus sous le surnom d'Os Gêmeos.
Transformant l'objet en oeuvre d'art, les deux artistes ont choisi de représenter sur le fuselage de nombreux visages. Interrogé par le site UOL Esporte, Otavio explique que l'objectif est que le public puisse s'identifier à ces personnages : "Tout le monde a déjà eu envie de marcher sur les nuages. Et ceci n'est possible qu'avec un avion sur lequel sont peints des visages".
Sept jours de travail et plus de 1.200 bombes de peinture ont été nécessaires pour réaliser l'oeuvre. Elle devrait décorer durant deux ans l'appareil.
L'avion réalisera son premier vol commercial entre Belo Horizonte et Sao Paulo mardi 27 mai. En effet, lorsqu'il ne sera pas utilisé par les Auriverde, il sera incorporé au reste de la flotte afin de réaliser les vols prévus par la compagnie.
Cliquez pour découvrir des photos.
APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 27 mai 2014





