Le FMI a fait savoir qu'il avait un vision "plutôt floue" de l'économie argentine a fait savoir Nicolas Eyzaguirre, directeur du département Amérique Latine de l'organisme de financement. Depuis 2006, le gouvernement argentin ne permet pas que le FMI élabore et publie une analyse annuelle de son économie. En février dernier, le FMI devait entreprendre ce travail avec l'Indec (institut national des statistiques argentin) sans pour autant que ce processus n'ait commencé. Néanmoins, le FMI a fait savoir, dans son document panorama de l'économie mondiale, qu'il estimait que l'économie argentine se rétracterait de 1,5% cette année pour se reprendre en 2010 avec un petit 0,7%.
L'Indec prévoit, quant à lui, une croissance de 4% en 2009. La présidente Cristina Kirchner a déclaré: "nous avons publié des pronostics plutôt curieux sur l'économie de nos régions, nous aurions aimé que le FMI pronostique la crise actuelle".
Santé - Dengue: lutter contre les idées reçues
Traquer le moustique maison après maison. Le gouvernement de la ville de Buenos Aires a lancé une campagne de prévention dans la capitale contre la dengue. Même si la maladie n'a fait que six victimes autochtones pour l'instant (ayant contracté la maladie à Buenos Aires), les 70 inspecteurs doivent lutter contre l'idée reçue que le virus disparaîtra avec l'hiver. En effet, des larves contaminées pourront éclore avec le réchauffement des températures si elles ne sont pas détruites. Ces 70 inspecteurs qui ont visité, samedi, le quartier de Pompeya repèrent avec les habitants les potentiels nids à moustiques: pots de fleurs, bouteilles, flaques... Les habitants ayant souffert d'une fièvre dans les mois précédents sont invités à se faire connaître auprès d'une unité mobile de soins pour établir des possibles rapprochements avec la dengue. tous les quartiers de la capitale vont être ainsi visités.
Sport - Encore une victoire pour Sébastien Loeb
Le Français Sébastien Loeb, cinq fois champion du monde de Rallye, a remporté dimanche une nouvelle victoire dans le rallye d'Argentine contre son principale concurrent le Finlandais Mikko Hirvonen qui a dû abandonner la course samedi, suite à un incident. C'est au volant de sa Citroën C4, qu'il a remporté ce rallye pour la cinquième fois consécutive.Le Français vise un sixième titre de champion du monde. Cette victoire le place désormais à vingt points devant le Finlandais dans la conquête du titre.
(www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) lundi 27 avril 2009





