Dans un mois et demi aura lieu le carnaval de Rio. Le vice-président de l'école de samba de Salgueiro, Marcello da Cunha Freire, surnommé "Marcello Tijolo", est décédé jeudi 16 janvier. Mardi 14 au soir, alors qu'il sortait du bureau du député de l'état de Rio Chiquinho da Mangueira (PMN), dont il était l'attaché parlementaire, il avait été atteint par trois balles tirées par deux hommes qui passaient en moto. Transporté à l'hôpital, il avait été opéré et ses chances de survie paraissaient bonnes.
Regina Celi Fernandes, la présidente de Salgueiro, a déploré sur Facebook la mort de Tijolo : "Malheureusement, nous confirmons le décès de notre ami et vice-président, Marcello Tijolo. Je n'ai pas les mots pour exprimer la douleur que nous ressentons. Il nous manquera".
Selon la presse brésilienne, comme il n'y a pas eu de vol, la police pense que l'intention des malfaiteurs était bien de tuer Marcello Tijolo, mais n'a pas encore trouvé le motif du crime. La délégation est à la recherche d'images de caméras de surveillance, car les versions des différents témoins dont elle dispose divergent. La victime faisait également parti du groupe de supporters de Flamengo, Raça Rubro Negra.
APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 17 janvier 2014





