Mercredi 22 mai 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

lepetitjournal.com São Paulo fête ses dix ans

Par Perrine Bernard | Publié le 28/01/2019 à 11:00 | Mis à jour le 28/01/2019 à 11:00
Photo : lepetitjournal.com, São Paulo fête ses dix ans.
lepetijournal.com, São Paulo, Perrine DSP

Lepetitjournal de Sao Paulo fête ses 10 ans cette année, une occasion de se renouveler un peu, vous proposer toujours plus d’actu et de nouveaux formats plus ludiques et attractifs!

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de l’édition de Sao Paulo en ce début d’année 2019. Une communauté de lecteurs qui existe depuis une décennie déjà ! C’est le moment de fêter cet anniversaire et commencer cette nouvelle année en donnant un nouveau souffle à notre édition.

Le Brésil compte aujourd’hui 30.000 Français enregistrés et  établit sur le territoire, Sao Paulo 10.566 inscrits, Rio de Janeiro 7.340, tandis que c'est dans la capitale (Brasilia) que les Français sont les moins nombreux : 3.603 personnes selon les données de la police fédérale brésilienne. Depuis ces dix dernières années, la présence française se consolide, se densifie et se diversifie dans tous les secteurs d’activité. Entreprenariat de grande, moyenne et petite entreprise dans divers secteurs : l’énergie, la distribution alimentaire, le tourisme, les sports, et la culture.

Autant de thèmes que d’actualités qui, avec notre édition, trouveront un support d’information de qualité et d’échanges. L’occasion de rappeler que lepetitjournal.com est un média en ligne totalement gratuit et indépendant qui s’adresse aux expatriés francophones. Notre proposition n’est pas seulement de relayer les actualités locales et internationales, mais également d’être  un véritable  point d’ancrage pour notre communauté à travers notre média, nos réseaux sociaux et nos événements.

Vous informer des bonnes adresses, des bons plans, des événements culturels et associatifs avec « Expat’guide », mais encore créer des liens, vous connaître et partager les expériences de chacun d’entre nous avec « portrait d’expats». Pour ce nouveau départ, nous avons envie de créer de nouveau format avec des podcasts, s’inviter dans la culture brésilienne et en décrypter les codes.

La nouvelle rédaction sera emmenée par Perrine Bernard, qui depuis 10 ans vit entre la France et le Brésil et y réside fixement depuis 3 ans.

 


Perrine Bernard rédactrice lepetitjournal.com
Perrine Bernard 

« Après une licence de droit à la faculté d’Aix-en-Provence, j’ai pris mon sac à dos et mon appareil photo et j’ai décidé de partir à l’aventure. C’est ainsi que je suis arrivée au Brésil il y a 10 ans. J’ai travaillé dans l’hôtellerie et en parallèle dans la photographie. Quelque temps plus tard, un bébé et une offre de travail irrécusable, j’ai dû revenir en France. C’est alors, qu’on se rend très vite compte que quand on a été expatrié, on le reste pour la vie, et l’envie de repartir c’est vite installée dans ma tête. Quelques économies de côté plus tard, mon conjoint et moi-même avons décidé de construire notre propre maison d’hôtes au Brésil.
Durant ce temps passé en France, j’avais créé mon agence de communication et photographie et aujourd’hui je me lance dans l’aventure du petitjournal.com. Je serai votre rédactrice et interlocutrice pour toute demande liée au journal. N’hés
itez pas à me contacter et rejoindre notre grande famille d’expats ! Et à contribuer d’une façon ou d’une autre, votre participation est essentielle pour notre journal ».

 

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir