Jeudi 15 novembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS - Comment rejoindre São Paulo depuis l’aéroport de Guarulhos ?

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 10/04/2016 à 22:05 | Mis à jour le 11/04/2016 à 12:14

L'arrivée en avion à l'aéroport de Guarulhos à São Paulo se fait sans stress. Toutefois, l'aéroport se situe tout de même à 25 kilomètres au nord du centre-ville. La toute première des préoccupations est donc la question du transport. Mille solutions s'offrent à vous, Lepetitjournal.com vous explique comment arriver à bon port. 

Taxi
Si l'on ne souhaite pas s'embarrasser, et que la question financière est secondaire, alors le taxi semble la meilleure solution. Attention aux pièges : ne jamais répondre à la sollicitation de chauffeurs venant vous chercher dans le terminal. Vous les reconnaîtrez à leur t-shirt jaune. Des taxis communs sont disponibles à la sortie des trois terminaux. Pensez à demander le prix de la course avant de monter. Si le chauffeur commence à vouloir négocier, refusez. Pour le centre de São Paulo, il vous en coûtera environ 100 reais avec un tarif plus élevé entre 21h et 6h ainsi que le dimanche et les jours fériés. Une autre solution consiste à acheter par avance la course en taxi. La société de taxi Guarucoop a reçu l'exclusivité pour opérer dans les installations aéroportuaires de l'aéroport de São Paulo-Guarulhos. La société dispose d'une flotte de 650 véhicules et offre un service 24heures/24. Les chauffeurs sont bilingues et vous permettront de communiquer en anglais si vous ne parlez pas le portugais. Pour une course normale jusqu'au centre-ville de São Paulo, vous en aurez pour environ 130 reais, ce qui correspond à une trentaine d'euros. L'offre est intéressante lorsque vous êtes plusieurs à partager le taxi.

Ocab
Ocab est un service de chauffeurs privés lancé par deux entrepreneurs français. Légèrement plus cher qu'un taxi, il offre un service différencié en français ou anglais. Il existe la possibilité de réserver un chauffeur qui vous attend à la sortie de votre vol avec une pancarte. Vous en aurez pour une centaine de reais. Plus on réserve à l'avance, moins on paie cher. Pour faire appel à leurs services, téléchargez l'application, réservez sur le site ou téléphonez au (21) 2533-8337 (8h-18h).

Bus
La compagnie Airport Bus Service propose des transferts en bus plus rapides que les bus urbains. Depuis l'aéroport de Guarulhos comptez 42 reais pour rejoindre l'Avenida Paulista, Tietê, la Praça da República, Brooklin Novo, Barra Funda et l'aéroport de Congonhas. Pour acheter le billet, tournez à gauche en sortant du terminal et vous trouverez le point de vente, à proximité du départ des bus et des taxis. Le service de bus est très pratique et coûte trois fois moins cher que le taxi. Les passagers ayant beaucoup de bagages peuvent les mettre en soute.

Zone sud (Praça da Répública) : Un bus part toutes les 30 à 40 minutes et met 40 minutes avant de rejoindre le Centre. Attention : le trajet peut prendre plus de temps avec les embouteillages.

Gare routière ? Terminal Tietê : La station de métro la plus proche de l'aéroport est "Tietê" (Ligne 1 Bleue). Un bus est nécessaire pour relier l'aéroport à cette station. D'autres bus permettent de rejoindre des stations "Barra Funda", "República" et "Tatuapé" (Ligne 3 Rouge).

Avenida Paulista et rua Augusta : Il s'agit du circuit des hôtels. Au total, 16 bus vous y conduiront de 6h10 à 23h10.

Aéroport Congonhas: Une autre solution, plus économique, consiste à emprunter la ligne Terminal Métrô Tatuapé. Attention :assurez-vous de passer par la station «Ayrton Senna» et non pas «Assis Ribeiro» car votre trajet serait deux fois plus long. Ce trajet est fréquemment utilisé par les employés de l'aéroport et coûte environ 5 reais. Toutes les 15 à 30 minutes, le bus vous dépose au métro Tatuapé, d'où il vous sera facile de rejoindre la Praça da República. Notez qu'il faudra garder vos bagages avec vous car le car ne dispose pas de soute. Le bus, qui n'est pas dangereux pour les touristes en règle générale, est une option tout à fait satisfaisante.

Enfin, pour ceux qui désirent louer une voiture, rien de plus simple, sachant que les loueurs d'automobiles sont présents en grand nombre à l'aéroport. Vous trouverez des entreprises de location de voitures telles que Avis, Budget, Hertz? Au mieux, quelqu'un viendra vous accueillir et vous emmène en voiture ! 

Pauline RAGUÉ (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 11 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet